Messi remporte son 3ème titre de meilleur joueur FIFA

Lionel Messi a remporté le titre de meilleur joueur de football du monde en 2022, devançant Mbappé et Benzema. Alexia Putellas a été élue meilleure joueuse pour la deuxième année consécutive. Les deux ont été élus par un jury et ont également remporté le vote du public sur internet lors de la cérémonie des Trophées «Fifa Best» à Paris.

Ce lundi à Paris, Lionel Messi, champion de France et champion du monde, a été sacré meilleur joueur de football du monde en 2022 lors de la cérémonie des Trophées «Fifa Best». Le joueur argentin a reçu cette distinction pour la 3e fois après 2009 et 2019. La star du PSG a été préférée aux Français Kylian Mbappé et Karim Benzema qui étaient également en lice pour ce prix.

Messi a été élu par un jury composé des sélectionneurs, des capitaines des équipes nationales et de journalistes, et a également remporté le vote du public sur internet. De plus, il a récemment remporté la Coupe du monde au Qatar avec l’Argentine, le seul grand titre qui manquait à son immense palmarès. Messi était le grand favori de la soirée organisée Salle Pleyel à Paris.

Lors de la cérémonie, Lionel Messi a exprimé sa joie et son honneur en déclarant : « C’est merveilleux. C’est un plaisir d’être dans une telle liste aux côtés de Benzema et Kylian, qui a fait une année immense. C’est un honneur d’obtenir le prix. J’ai pu accomplir mon rêve après m’être tant battu. C’est ce qui m’est arrivé de plus beau dans ma carrière. »

Le prodige argentin a tenu à remercier ses coéquipiers et son groupe pour cette récompense. « Sans cet accomplissement, nous ne serions pas ici. C’est une reconnaissance pour l’ensemble du groupe, ça a été année de folie pour moi », a-t-il ajouté. Lionel Messi a également adressé des remerciements à sa famille et au peuple argentin, qui a vécu intensément la Coupe du monde, en concluant sa prise de parole en embrassant ses enfants et en plaisantant sur l’heure tardive pour eux.

Avec 52 points récoltés, Lionel Messi termine en tête de la compétition, suivi de près par Kylian Mbappé avec 44 points et Karim Benzema avec 34 points.

Emiliano Martinez et Lionel Scaloni également récompensés

Le gardien de but argentin Emiliano Martinez a également été primé, en tant que meilleur gardien de but. Le portier argentin n’a visiblement pas pâti de sa célébration déplacée à l’issue de la finale de la Coupe du monde, au moment déjà de recevoir son trophée de meilleur gardien du tournoi, et de ses nombreuses provocations, notamment à l’égard de Mbappé, au cours des fêtes organisées en Argentine au retour de la sélection.

Le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a également été honoré, en tant que meilleur entraîneur de l’année.

Alexia Putellas élue meilleure joueuse de football du monde en 2022

L’Espagnole Alexia Putellas a été élue meilleure joueuse de football du monde en 2022 lors de la cérémonie des Trophées «Fifa Best» à Paris. Putellas, Ballon d’Or en 2021 et 2022, a également été sacrée par la FIFA en 2021. Elle a devancé Beth Mead, championne d’Europe avec l’Angleterre l’an dernier, et l’Américaine Alex Morgan.

La cérémonie a été organisée par un jury composé des sélectionneurs, des capitaines des équipes nationales et de journalistes, et a également impliqué un vote du public sur internet. L’Espagnole du Barça a été sacrée meilleure joueuse pour la deuxième année consécutive.

Alexia Putellas est une joueuse polyvalente, qui peut jouer dans plusieurs positions sur le terrain. Elle est rapide et habile et a une grande vision du jeu, ce qui la rend difficile à arrêter par ses adversaires.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le mardi 28 février 2023 à 3:27) Clément

Commentez cet article