Clásico : Lewandowski, Pedri et Dembelé absents

Le FC Barcelone perd son attaquant Robert Lewandowski, blessé au muscle de la cuisse gauche, pour le Clásico en Coupe du Roi face au Real Madrid. Sa durée d’absence est incertaine, mais l’équipe a déjà remporté des matchs sans lui cette saison. Xavi Hernandez doit trouver un remplaçant pour les matchs à venir, qui incluent également des matchs de Liga.

Le FC Barcelone a connu une défaite en Liga face à Almería, mais la blessure de Robert Lewandowski, l’un des piliers de l’équipe de Xavi Hernandez, est devenue la principale préoccupation du club catalan. Cette blessure est survenue juste avant l’un des matchs les plus attendus de la saison : le Clásico en Coupe du Roi. Le joueur polonais manquera-t-il le match contre le Real Madrid ?

The Sporting News présente un examen médical du buteur et évalue la durée de son absence. Les Catalans devront faire sans l’attaquant dangereux, auteur de plus de 600 buts en carrière.

Quelle est la blessure de Robert Lewandowski ?

Bien que Robert Lewandowski ait pu terminer le match contre Almería, il a ressenti une douleur musculaire qui a été examinée par le staff médical le lundi 27 février. Le club a communiqué que l’attaquant souffre d’une « surcharge au biceps fémoral du muscle de la cuisse gauche ». Avec peu de temps de récupération, le numéro 9 ne sera pas disponible le jeudi 2 mars pour le match aller des demi-finales de la Coupe du Roi.

Il s’agit de la première blessure de Lewandowski en 2023. Cependant, Barcelone sait déjà comment jouer sans lui : les trois matchs auxquels il n’a pas participé (en raison de suspension) ont tous été remportés : contre l’Atlético de Madrid (1-0), la Real Sociedad (1-0) et Girona (1-0).

Robert Lewandowski manquera-t-il le Clásico ?

Oui. Xavi Hernández sera contraint de trouver un remplaçant pour Lewandowski, et cela représente un nouveau casse-tête pour l’entraîneur, qui ne pourra pas compter non plus sur Pedri et Ousmane Dembelé, également blessés. Bien qu’il dispose d’une équipe compétitive avec plus d’un joueur par poste, les absences sont préjudiciables à sa tactique.

Quand Robert Lewandowski pourrait-il revenir ?

Tout dépendra de la gravité de sa blessure musculaire et de son évolution. S’il s’agit d’une distension, son absence sera d’au moins deux semaines. En cas de déchirure, le Polonais manquera plus de 21 jours. Avec un calendrier chargé, Lewadowski sera absent pour plusieurs matchs.

L’agenda du FC Barcelone en 2023

Jeudi 2 mars : Real Madrid (Copa del Rey)
Dimanche 5 mars : Valence (Liga)
Dimanche 12 mars : Athletic (Liga)
Dimanche 19 mars : Real Madrid (Liga)
Dimanche 2 avril : Elche (Liga)
Mercredi 5 avril : Real Madrid (Copa del Rey)

Le Barça va devoir affronter une période difficile sans son buteur vedette. Le match contre le Real Madrid en Coupe du Roi sera un défi de taille pour Xavi Hernandez et les matchs suivants contre Valence, Athletic, Real Madrid et Elche seront également difficiles pour les Catalans. Cependant, le FC Barcelone est connu pour sa profondeur de banc et pour sa capacité à faire face aux blessures. Xavi devra mobiliser toute son équipe pour faire face à cette série de matchs sans leur meilleur buteur.

Pensez-vous que le FC Barcelone sera capable de surmonter l’absence de Lewandowski ? Partagez votre avis dans les commentaires !


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le lundi 27 février 2023 à 19:35) Antoine

Commentez cet article