Mauricio Pochettino, le nouveau coach de Chelsea, est confiant

Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur de Chelsea, débute avec confiance malgré la rivalité avec Tottenham. Il se dit plus compétent et fier de rejoindre la Premier League. Son défi commence avec le match contre Liverpool, nécessitant des résultats immédiats et de la confiance.
Yes!!!🔥Chelsea Players “Gladly Welcome” Mauricio Pochettino as New Coach✅Chelsea Board Optimistic

Prise de fonction de Mauricio Pochettino à Chelsea : une ère nouvelle s’ouvre

En ce 7 juillet 2023, Mauricio Pochettino, nouvellement nommé à la tête de Chelsea, s’est prêté au rituel de la conférence de presse inaugurale. L’ancien stratège de Tottenham, désormais aux commandes des Bleus londoniens, s’est montré confiant et résolu.

L’intronisation de Pochettino a suscité de vifs débats, étant donné l’antagonisme historique entre Chelsea et Tottenham. Ce dernier a d’ailleurs représenté un obstacle lors des premières approches de Chelsea envers Pochettino, avant l’arrivée de Graham Potter en septembre dernier.

Cependant, suite à la démission de Potter, Chelsea et Pochettino ont finalement trouvé un terrain d’entente, marquant le retour de l’Argentin à la gestion 12 mois après son départ du Paris Saint-Germain.

Pochettino se dit plus compétent qu’à l’époque de Tottenham

Interrogé sur son évolution depuis son passage à Tottenham, Pochettino a déclaré avec assurance : « L’expérience confère une certaine compréhension. Que ce soit sur le jeu ou sur la manière de se comporter. Je suis un meilleur entraîneur, une meilleure personne. J’ai l’obligation de me prouver. C’est stimulant, cela fait partie de ma nature. »

Mauricio Pochettino a également exposé pourquoi il lui a été difficile de refuser l’offre de Chelsea, en expliquant : « Cela fait un an que j’attends. Je suis très fier d’être ici. Je pense que c’est une formidable opportunité de revenir en Premier League, pour moi la meilleure ligue du monde. Chelsea m’a convaincu de venir ici.

« Je suis très fier de mon passé, je ne veux pas le décrire autrement. Mais maintenant, je dois me concentrer sur l’avenir et me concentrer sur ce que les gens attendent de moi dans ce club de football. J’espère construire une excellente relation avec tout le monde. »

La rivalité entre Tottenham et Chelsea, un facteur pris en compte

Quant à la question de savoir s’il a discuté avec ses proches de la rivalité entre Tottenham et Chelsea avant d’accepter le poste, Pochettino a répondu : « Bien sûr, j’ai des personnes proches qui tentent toujours de voir les différentes opinions. Cette fois, j’étais davantage concentré sur le projet futur qu’ils me présentaient. »

« Je ne pense pas trop. Pour moi, c’était une grande opportunité de rejoindre un club vraiment prestigieux et de revenir en Premier League. Cela coche toutes les cases. »

Le nouvel homme fort des Blues s’attend également à voir Romelu Lukaku de retour à l’entraînement sous peu. Lukaku, qui a rejoint Chelsea pour 97,5 millions de livres sterling en provenance de l’Inter Milan en 2021, est retourné à San Siro la saison dernière en prêt, après une dispute avec l’ancien manager des Blues, Thomas Tuchel.

« Tout le monde sait ce que nous pensons, » a déclaré Pochettino sur la situation. « Dans ce cas, il doit revenir le 12 ou 13 pour faire partie de l’effectif et commencer la pré-saison. »

Un premier défi de taille : Liverpool

En dépit d’un effectif pas encore définitivement arrêté, Pochettino est déjà concentré sur un défi majeur pour le club de l’ouest de Londres lors de leur premier match de la saison.

Il déclare : « En football, il n’y a pas de patience. Il est difficile d’attendre. Vous devez produire des résultats dès le premier jour. C’est pourquoi nous sommes ce que nous sommes. Il s’agit de produire dès maintenant. Nous ne pouvons pas dire aux gens que nous avons besoin de six mois. Nous avons besoin de confiance dès le début. »

« Si nous avons besoin de plus de temps, peut-être le dirons-nous à ce moment-là, mais nous devons être prêts à battre Liverpool. »


Billet rédigé par Steven R. (modifié le vendredi 7 juillet 2023 à 17:45) steven

Commentez cet article