Fulham : La résurrection de Marco Silva

Marco Silva, l’homme de la situation à Fulham

Depuis plusieurs années, Fulham était considéré comme un club « montagnes russes », oscillant entre la Premier League et la Championship. Cependant, cette fois-ci, les choses semblent différentes. Les Cottagers n’ont pas connu de succès en première division depuis l’époque de Roy Hodgson, mais ils ont réussi à atteindre une finale de l’Europa League sous la houlette de cet entraîneur expérimenté. Les supporters de Fulham ont longtemps été frustrés de ne pas réussir à maintenir leur place en première division après des saisons exceptionnelles en deuxième division.

Lors de leur dernière montée en première division, sous la direction de Scott Parker, Fulham a rapidement quitté la première division. Ils ont terminé 18ème en 2020/2021 et n’ont marqué que 27 buts tout au long de la saison, dont 9 à Craven Cottage. Le style de jeu de Parker a ennuyé les supporters qui assistaient aux matchs à domicile. Aujourd’hui, sous la direction de Marco Silva, le style de jeu est plus audacieux. Les Cottagers ne sont pas là pour simplement faire de la figuration et quitter la première division, ils veulent rivaliser et défier les équipes établies.

La résurrection de Marco Silva

Marco Silva est un entraîneur ambitieux qui veut réussir encore plus à Fulham. Il a perdu un peu de crédibilité en tant qu’entraîneur en passant de Watford à Hull, puis à Everton avant de signer à Fulham. Il a besoin de s’installer à un club et de se rétablir, et avec l’évolution de Fulham, ce pourrait être un match parfait entre l’entraîneur et le club.

Silva n’a pas eu toutes les faveurs de la vie cependant, car après avoir remporté le championnat de deuxième division, plusieurs joueurs ont quitté Fulham pour poursuivre de meilleures opportunités ou pour des prêts à court terme. Fabio Carvalho, qui a été un élément clé de l’attaque dévastatrice de Fulham en deuxième division, est parti pour Liverpool, tout comme Jean Michael Seri et Neco Williams. Cependant, contrairement à certaines équipes promues qui dépensent sans réfléchir, les transferts de Fulham en été ont été méthodiques.

Des signatures judicieuses

Les signatures d’ Andreas Pereira et Willian ont été critiquées en surface, car ils ont récemment joué pour des grands clubs sans briller, mais elles ont été importantes pour le succès de Fulham cette saison. Willian a même été acheté à un transfert gratuit, l’ancien star de Chelsea a été ridiculisé à Arsenal et au Corinthians. Maintenant, il s’exprime sur le terrain sans être hué, même marquant l’ouvreur récemment contre ses anciens employeurs et les rivaux de West London de Fulham Chelsea.

La qualité de Fulham en deuxième division n’a jamais été remise en question, les Cottagers ont généralement pris la voie des playoffs pour obtenir la promotion. Cependant, leur qualité à faire le saut vers la première division a toujours été mise en doute. Sous la direction de Silva, ils ont démontré qu’ils sont capables de rivaliser avec les meilleures équipes de la première division, malgré une défaite étroite contre Newcastle.

Fulham est actuellement en haut de la première division, et ils ont l’intention de rester là. Avec un entraîneur ambitieux et un jeu offensif, les Cottagers ont l’intention de surprendre tout le monde et de devenir une force établie en première division.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 19 janvier 2023 à 13:13) francis

Commentez cet article