Erik ten Hag défend son équipe après une victoire serrée contre Coventry City

Le mécontentement d’Erik ten Hag face aux médias était palpable suite à la qualification de Manchester United pour la finale de la FA Cup après un match tendu contre Coventry City ce dimanche. Les Red Devils, ayant mené 3-0, ont vu leur avance fondre en fin de seconde période, Coventry parvenant à égaliser et prolongeant ainsi le match.

Lors de la prolongation, Manchester United a raté plusieurs occasions de clore le match, notamment un tir de Bruno Fernandes qui s’est écrasé contre la barre transversale. De leur côté, les joueurs de Coventry ont également eu des occasions de marquer, pensant même avoir arraché la victoire avec un but de Victor Torp, finalement annulé par l’assistance vidéo à l’arbitrage pour un hors-jeu.

Les Red Devils triomphent aux tirs au but

Finalement, c’est aux tirs au but que Manchester United a scellé son sort, s’imposant 4 à 2 et se qualifiant pour la finale de la FA Cup contre Manchester City pour la deuxième année consécutive. Cette victoire, bien que difficile, fut un sujet de discorde parmi les supporters et les commentateurs, dont Roy Keane, qui ont jugé les célébrations disproportionnées par rapport à la performance de l’équipe en seconde mi-temps.

En revanche, lors de la conférence de presse d’après-match, Erik ten Hag a exprimé une vision positive de la performance de son équipe contre Coventry, actuellement huitième en Championship. Interrogé sur le caractère embarrassant du résultat, Ten Hag a répondu en insistant sur la portée de l’accomplissement, reconnaissant les erreurs commises sans pour autant les qualifier d’humiliantes.

Un entraîneur en désaccord avec les critiques

Face aux critiques, le manager de Manchester United a vivement réagi lors d’une conférence de presse, un journaliste ayant souligné que la victoire semblait plus ressentie comme une défaite, étant donné la tournure des événements du match. « Non, absolument pas », a rétorqué Ten Hag, qualifiant les réactions des journalistes de déplacées.

Il a poursuivi en rappelant que le football se mesure aux résultats. Selon lui, l’équipe méritait sa place en finale, non seulement pour ce match, mais aussi pour ses performances antérieures. Malgré un contrôle du jeu perdu pendant environ vingt minutes et une chance équitable lors des penalties, la qualification pour la finale représente un exploit remarquable, souligné par la présence en finale de l’équipe pour la deuxième fois en deux ans.

Des leçons à tirer avant la finale

Tout en admettant que Manchester United a permis à Coventry de revenir dans le jeu, Erik ten Hag a souligné que l’essence du football réside dans les résultats finaux, et que, in fine, c’est Manchester United qui se dirige vers la finale de la FA Cup. Cependant, il a averti que la performance de son équipe en fin de match, similaire à celle de dimanche, ne serait pas suffisante pour affronter leurs rivaux de la ville le 25 mai prochain.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mercredi 24 avril 2024 à 20:45) Antoine

Commentez cet article