« C’est évident, c’était un comportement non professionnel », a déclaré Ten Hag après le match. « Cela m’a surpris, je n’ai pas vu ça chez mon équipe. Je ne pense pas que ce soit nous. Je ne pense pas que ce soit Manchester United. C’était vraiment mauvais, vraiment faible. »
La réponse de Ten Hag a été rapide. Après une défaite 4-0 contre Brentford en août, il avait fait courir ses joueurs sur 14 km. Cette fois-ci, il a choisi une option moins physique.
Comment Erik ten Hag a puni ses joueurs de Manchester United après leur humiliation contre Liverpool
Selon le Mirror, « Ten Hag a réprimandé ses joueurs, leur disant qu’ils avaient de la chance de retourner à Manchester en bus d’équipe et de ne pas être obligés de rentrer avec les supporters furieux qui avaient payé de l’argent et voyagé pour assister à une telle performance pitoyable ».
Pire encore, « Erik ten Hag a obligé ses joueurs humiliés de Manchester United à rester silencieux et à écouter les joueurs de Liverpool célébrer », y compris « les scènes de liesse du vestiaire de Liverpool » après le match.
Il aurait également averti ses joueurs qu’une défaite similaire les verrait s’entraîner avec l’équipe U21 au lieu de l’équipe première.
Les Red Devils doivent rapidement se ressaisir, avec un match de l’Europa League contre le Real Betis jeudi prochain, suivi d’un match de Premier League contre Southampton, dans l’espoir de sécuriser une place dans les quatre premiers du classement.