Manchester United : une semaine cruciale dans la vente du club

Manchester United est en pleine phase de vente, avec Raine Group qui évalue les offres. Deux soumissionnaires sont en lice et les Glazers sont déterminés à vendre au prix juste.
Manchester United : vers un rachat record pour un club de sport, avec deux offres de milliardaires

Les choses sérieuses commencent pour Manchester United. Raine Group est en train d’évaluer les offres et les enchérisseurs s’attendent à recevoir un retour d’ici fin mars ou début avril. Si une offre se démarque, un acquéreur préféré pourrait être nommé et entrer dans une période d’exclusivité. Mais Sheikh Jassim bin Hamad Al Thani et Sir Jim Ratcliffe se préparent à une autre ronde d’enchères.

Deux acheteurs en lice

Les prochaines semaines montreront la véritable intention des Glazers. S’ils font passer plusieurs groupes, nous saurons s’ils veulent rester ou vendre. Si les deux soumissionnaires vont de l’avant, cela indiquera que les Glazers sont sérieux dans leur volonté de vendre.

Les Glazers déterminés à tirer un bon prix du club

Bien que les Glazers ne citent pas de prix spécifique, des sources proches de la famille affirment qu’ils sont déterminés à vendre au prix juste. Cependant, le prix est gardé secret à ce stade de la procédure. Avram Glazer est le plus attaché au club parmi les frères.

Il croit fermement que la valeur de Manchester United augmentera encore au cours des prochaines années. C’est pourquoi l’offre d’Elliott Management, qui comprend une petite participation minoritaire et un financement, ne doit pas être négligée.

Sheikh Jassim et Ratcliffe sont sceptiques quant aux intentions des Glazers, car ils n’ont pas eu de contacts directs avec eux depuis que des offres indicatives ont été placées. Cependant, une vente totale reste possible.

Des enjeux financiers colossaux

Les enchérisseurs sont en train de jouer un jeu. Ils collent à leur évaluation, qui se situe actuellement autour de 5 milliards de livres sterling, et qui est très compétitive par rapport à la valeur d’entreprise du club. Mais il faudra peut-être 1 milliard de livres sterling ou plus pour entrer en période d’exclusivité.

En même temps, ceux qui facilitent la vente et les Glazers eux-mêmes cherchent évidemment à obtenir le meilleur prix possible. Il ne s’agit pas seulement de persuader les enchérisseurs de faire monter les enchères, il pourrait également y avoir un bluff de la part des vendeurs.

Des rumeurs sur des départs de joueurs

Pendant ce temps, Rafael Varane, qui fête ses 30 ans en avril, réfléchit déjà à sa vie après le football. Varane a déclaré qu’il finirait sa carrière soit à Madrid, à Manchester ou à Lens. Bien que Real ne souhaite pas son retour, Lens est très ouvert à cette perspective. Manchester United ne compte pas non plus se séparer de lui, car il forme un duo redoutable avec Lisandro Martinez.

De son côté, Dean Henderson ne devrait pas jouer à nouveau pour Manchester United. Même si sa relation avec le club est réparée, il se voit toujours comme le numéro un, et de Gea devrait prolonger son séjour. Henderson devrait donc chercher une nouvelle équipe, avec Tottenham comme option possible pour remplacer Hugo Lloris.

Dans tous les cas, la vente de Manchester United doit être conclue avant la fenêtre de transfert d’été, car l’incertitude actuelle fait fluctuer le prix des actions et pourrait avoir un impact sur les dépenses du club pour les joueurs.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mercredi 29 mars 2023 à 21:27) Antoine

Commentez cet article