Silva et Mitrovic s’excusent pour leur perte de sang froid en FA Cup

Fulham perd contre Manchester United en raison de mauvais comportements de ses joueurs. Le manager et l’attaquant ont présenté des excuses pour leur comportement inapproprié et ont reconnu leurs fautes. La FA a annoncé des accusations supplémentaires contre eux. Mitrovic pourrait être banni pour le reste de la saison.
Marco Silva charged by the FA for misconduct following comments made after Fulham's FA Cup loss

Le manager de Fulham, Marco Silva, et son attaquant Aleksandar Mitrovic ont publié une déclaration commune reconnaissant leur comportement inapproprié lors de la défaite en FA Cup face à Manchester United il y a plus d’une semaine. Les Cottagers étaient en bonne position pour se qualifier pour leur première demi-finale de la FA Cup après que Mitrovic ait ouvert le score cinq minutes après la reprise.

Cependant, à 20 minutes de la fin du temps réglementaire, Willian a été expulsé pour une faute professionnelle de main qui a contrecarré l’effort de Jadon Sancho vers le but, déclenchant la capitulation prématurée de Fulham.

Le chaos a suivi lorsque Kavanagh a également expulsé Silva pour avoir agressé verbalement les arbitres en protestation contre l’expulsion de Willian.

Les Londoniens ont ensuite perdu leur manager et deux joueurs en succession rapide après que Mitrovic ait perdu son sang-froid et ait poussé Kavanagh, qui n’a pas hésité à expulser le Serbe.

Finalement, neuf joueurs de Fulham ont cédé face à une défaite de 3-1, mettant fin à tout espoir de terminer une saison déjà impressionnante avec un titre.

Les deux joueurs ont depuis reconnu leurs fautes et ont présenté leurs excuses pour leur comportement non sportif lors du match. « Les émotions étaient fortes à Old Trafford et, comme je l’ai dit lors de ma conférence de presse après le match, j’aurais dû mieux contrôler mes propres émotions », a déclaré Silva via le site web du club.

Je regrette ce qui s’est passé et j’ai parlé à Chris Kavanagh pour m’excuser. Il sait que je le respecte ainsi que son travail.

Mitrovic a ajouté :

Sur le plan personnel, je regrette mes actions qui m’ont conduit à être expulsé. J’ai laissé ma frustration prendre le dessus, et ma réaction était incorrecte.

J’ai accepté la suspension de trois matchs pour ma carte rouge, j’ai parlé à Chris Kavanagh pour m’excuser et j’ai accepté de payer une amende au club. Je veux maintenant faire ce que je peux pour mettre cet incident derrière moi et aider mes coéquipiers sur le terrain dès que possible.

La déclaration des deux joueurs de Fulham intervient après que la Football Association (FA) a annoncé que les deux parties feraient face à des accusations supplémentaires pour leur comportement. Bien que des appels aient été lancés pour que Mitrovic soit banni pour le reste de la saison, il reste à voir quelle sera la décision de la FA.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le jeudi 30 mars 2023 à 3:07) Clément

Commentez cet article