Manchester United inquiet pour Antony, blessé à la cheville

Le vent tourne de manière inquiétante pour le Manchester United : la blessure de leur ailier, Antony, met à l’épreuve la cohésion de l’équipe. Le malaise est palpable après le récent match contre Chelsea, remporté sur une note aigre-douce 4-1. Le joueur brésilien, a soudainement ressenti une vive douleur à la cheville et a été évacué du terrain sur une civière, un événement qui suscite des interrogations quant à sa participation au grand final de la FA Cup contre Manchester City, prévu dans une semaine à peine.

Titulaire indéboulonnable sous la houlette d’Erik ten Hag, Antony est une pièce maîtresse de l’effectif. Son éventuelle absence aux matchs cruciaux à venir risque de déstabiliser les rouages du groupe. La détresse du joueur, manifestement en grande souffrance lors de son retrait du terrain, accentue les inquiétudes.

L’ombre d’une blessure passée ressurgit

Les rumeurs s’aggravent, une source proche du club confirme que le joueur aurait potentiellement aggravé une ancienne blessure. Cette dernière avait privé Antony de la fin de la dernière saison lorsqu’il était à l’Ajax, le rendant spectateur impuissant de la finale de la Coupe nationale aux Pays-Bas. Il avait été absent pendant deux mois à cause d’une blessure à la cheville.

La BBC relaie l’inquiétude qui gagne le camp de Manchester United. Le joueur aurait peut-être subi une récidive de cette même blessure qui avait retardé son intégration à la pré-saison avec le reste de l’effectif de son club d’Amsterdam.

Il faut admettre que les blessures ont sérieusement affecté la forme de Manchester United cette saison. L’absence soudaine d’Antony, à quelques jours de la grande finale, s’ajouterait à cette liste déjà conséquente de revers. Erik ten Hag a dû déjà faire face à des absences notables telles que celles de Christian Eriksen, Raphael Varane et Lisandro Martinez, tous éloignés du terrain pour des durées conséquentes au cours de cette saison.

Ces situations ont conduit le coach à envisager des alternatives pour compenser l’absence de son choix numéro un pour le flanc droit. Parmi les options envisageables, Jadon Sancho, qui a su se distinguer lors du récent match contre Chelsea, pourrait bien être la solution idéale pour pallier l’absence à court terme d’Antony.

L’ampleur de la blessure d’Antony reste à déterminer. Cependant, Erik ten Hag espère sincèrement que son ailier sera prêt et disponible pour la préparation d’avant-saison.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le samedi 27 mai 2023 à 21:13) francis

Commentez cet article