La série de victoires de United prend fin face à Crystal Palace

La fin d’une série de victoires pour Manchester United

Le match de mercredi soir entre Manchester United et Crystal Palace a vu une fin inattendue pour les Red Devils. Alors qu’ils menaient 1-0 grâce à un but de Bruno Fernandes en première mi-temps, les joueurs d’Erik ten Hag ont vu leur série de neuf victoires consécutives s’arrêter brusquement grâce à un but époustouflant de Michael Olise en temps additionnel.

Cette égalisation de Palace est une bouffée d’air frais pour l’équipe de Roy Hodgson, mais constitue un dur coup pour Manchester United, qui espéraient conserver la pression sur Arsenal en tête du classement avant leur rencontre de dimanche à l’Emirates. Les choses ne s’arrangent pas pour United, qui doivent également faire ce déplacement sans le milieu de terrain Casemiro, qui a reçu un carton jaune lors de ce match et est suspendu.

Une fin de match à sens unique

Jusqu’à la 80ème minute, tout semblait aller pour le mieux pour Manchester United. Mais deux moments clés ont fait basculer la balance en faveur d’Arsenal avant le match de dimanche. Tout d’abord, Casemiro a été averti pour une faute imprudente sur Wilfried Zaha, qui était son cinquième de la saison et l’a exclu du match contre Arsenal. Ensuite, Olise a marqué un coup franc de rêve alors que la fin de match approchait.

Ce but, à droite de la cage de Manchester United, depuis environ 30 mètres, a trouvé le coin supérieur avec l’aide du poteau transversal. Malgré les célébrations de Crystal Palace, on pouvait sentir l’air sortir des joueurs de Manchester United.

Manchester United peut se sentir lésé par un appel infructueux à penalty en faveur de Palace en 71ème minute de la part de Chris Richards sur Scott McTominay, mais ils ont joué avec le feu en ne maintenant pas la pression sur Palace lors des 15 dernières minutes de jeu. Ils ont d’abord dû remercier leur gardien David de Gea pour une belle parade sur Marc Guehi lors d’un corner, mais ils n’ont pas tenu compte de cet avertissement. Ten Hag a essayé de changer le cours du match en faisant entrer McTominay et Fred, mais ils n’ont pas réussi à renverser la tendance.

Une déception pour les aspirations de Manchester United

Cette défaite sera difficile à encaisser pour Manchester United qui visait leur 10ème victoire consécutive, un record qu’ils n’ont pas atteint depuis 2009. Ils semblaient avoir cette dynamique en leur faveur, certains parlant même de leurs espoirs de titre. Le but de Bruno Fernandes en première mi-temps était un mouvement classique d’Erik ten Hag – des passes rapides, en contre-attaque sur Palace, avec Fernandes offrant de l’espace dans la surface pour le placer dans le coin.

Mais ils n’ont pas réussi à construire sur cela et cet revers est un véritable test pour le moral de l’équipe. Les joueurs ont quitté le terrain la tête baissée, sachant qu’ils avaient laissé échapper les trois points. Cela rend hommage à Palace, qui a martelé Manchester United à différents moments, mais qui n’a pas réussi à trouver le but final. Cela a été symptomatique de leur forme récente – ne pas marquer lors de trois de leurs derniers matchs de Premier League – mais le but d’Olise a tout changé.

La différence entre Manchester United et Arsenal est maintenant de huit points, avec l’équipe de Mikel Arteta disposant d’un match en main. Cela rend dimanche prochain encore plus crucial pour Manchester United, qui doit maintenant relever la tête et se remettre en selle s’ils veulent conserver une chance de remporter le titre.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le lundi 6 mars 2023 à 0:37) Avatar photo

Commentez cet article