City renverse Tottenham, revient à 5 points d’Arsenal

Les Citizens ont démontré un caractère impressionnant lors de cette 7ème journée de Premier League. Menés à la pause (0-2) par Tottenham, ils ont réussi à renverser les Spurs au retour des vestiaires pour finalement s’imposer (4-2). Les joueurs de Manchester City ont été portés par Riyad Mahrez, auteur de deux buts décisifs dans cette rencontre.

« Un match fou »

Rien ne laissait présager à un tel scénario à la mi-temps. Les joueurs de City, qui restaient sur 2 défaites toutes compétitions confondues, ont été menés par Tottenham grâce à deux erreurs d’Ederson et Rodri. Les joueurs d’Antonio Conte ont profité de ces fautes pour marquer à deux reprises juste avant la mi-temps (0-2).

Pourtant, les Citizens ont su se reprendre en marquant 3 buts dans un intervalle de 12 minutes à la reprise. Julian Alvarez a lancé la remontée (1-2, 51ème), Haaland a égalisé (2-2, 54ème) avant que Mahrez ne prenne l’avantage (3-2, 63ème) et ajoute un 4ème but en fin de match (4-2, 90ème).

Un retour en force

Les supporters de City ont été ravis de voir leur équipe se reprendre de la sorte après deux défaites consécutives. L’entraîneur Pep Guardiola a déclaré après le match : « Nous avons su montrer un caractère impressionnant, nous n’avons jamais baissé les bras. Nous avons réussi à renverser la situation grâce à notre mentalité de vainqueurs ».

Les joueurs de Tottenham, eux, ont été déçus de ne pas être parvenus à conserver leur avantage. Leur entraîneur José Mourinho a déclaré : « Nous avons fait une première mi-temps très bonne, mais nous avons manqué de rigueur et de concentration en seconde période. C’est frustrant de perdre ainsi ».

City à 5 points d’Arsenal

Grâce à cette victoire, Manchester City revient à 5 points d’Arsenal qui compte un match en moins. Les Citizens peuvent donc encore espérer détrôner les Gunners en tête du classement. Les joueurs de Tottenham, eux, sont à 5 unités du top 4.

Le prochain match de Manchester City sera contre Chelsea le dimanche 22 janvier, alors que Tottenham affrontera le lendemain West Ham. Les deux équipes auront l’occasion de se relancer après cette défaite, et de poursuivre leur quête pour les places qualificatives pour les compétitions européennes.

Mahrez, homme du match

Il est indéniable que Riyad Mahrez a été l’homme clé de cette rencontre. Il a marqué les deux derniers buts de City qui ont permis de prendre l’avantage, et de s’imposer finalement. Ses performances ont été saluées par les supporters et les médias, qui ont souligné son impact décisif sur le match.

Certains observateurs estiment que Mahrez pourrait être le joueur clé de City cette saison, et qu’il pourrait les mener vers leur quête pour conserver leur titre de champion d’Angleterre. Il reste à voir si ces prédictions se vérifieront, mais une chose est sûre, Mahrez a déjà prouvé qu’il est capable de faire la différence.

Le match en chiffres

Voici quelques chiffres clés de la rencontre entre Manchester City et Tottenham :

– Nombre de tirs : City 14 / Tottenham 14
– Tirs cadrés : City 8 / Tottenham 7
– Possession : City 56% / Tottenham 44%
– Nombre de fautes : City 11 / Tottenham 13
– Corners : City 8 / Tottenham 5

Ces chiffres montrent un match relativement équilibré, avec une légère domination de City en termes de possession et de corners. Cependant, c’est sur les erreurs défensives que les Citizens ont su se montrer réalistes pour s’imposer finalement.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 20 janvier 2023 à 1:26) francis

Commentez cet article