Alvarez donne la victoire à Man City face à Chelsea

Manchester City remporte la Premier League avec une victoire 1-0 contre Chelsea. Pep Guardiola effectue des changements stratégiques, tandis que Julian Alvarez marque le seul but du match. Phil Foden domine le milieu de terrain, mais Chelsea résiste.
Le résumé de Manchester City / Chelsea - Premier League 2022-23 (37ème journée)

Dans l’arène majestueuse de l’ETIHAD STADIUM à Manchester, un spectacle fascinant de football a eu lieu ce dimanche après-midi. Les champions de Manchester City ont clôturé leur saison à domicile par une victoire 1-0 sur Chelsea, la cinquième fois en six ans qu’ils soulèvent le trophée de la Premier League, baignant le stade d’une atmosphère festive.

Les poursuivants, Arsenal, avaient essuyé une défaite face à Nottingham Forest la veille, contribuant à un effondrement de fin de saison qui a vu les Gunners remporter seulement une de leurs sept dernières rencontres. En conséquence, la victoire de City a officiellement scellé le titre avec trois matches d’avance.

Les changements stratégiques de Pep Guardiola

Le premier de ces matches a vu l’entraîneur Pep Guardiola opérer une série de changements significatifs avant l’arrivée de Chelsea, suite à la victoire de City sur les rois européens, le Real Madrid, en milieu de semaine. Seuls Kyle Walker et Manuel Akanji ont conservé leurs places, mais cela n’a guère affecté les chances des visiteurs.

Après avoir reçu une garde d’honneur de Frank Lampard, un ancien de ce club, et de ses troupes, City n’a pas tardé à démontrer son style flamboyant. Les jeunes joueurs qui ont eu la chance rare de commencer ont rugi comme les prédateurs habituels qui arpentent ce terrain, deux d’entre eux s’associant pour l’ouverture du score après 12 minutes.

Journée brillante pour Julian Alvarez

Julian Alvarez, le lauréat de la Coupe du Monde, a merveilleusement profité d’une passe de Cole Palmer qui a déchiré la défense de Cesar Azpilicueta sur le flanc gauche. Alvarez a contrôlé parfaitement le ballon sur le bord droit de la surface avant de le glisser aisément devant Kepa Arrizabalaga, qui avait remplacé Edouard Mendy dans le XI de Chelsea.

C’était le 17ème but de la saison en compétition pour Alvarez, une performance remarquable pour sa première saison qui est passée un peu inaperçue en raison de l’ombre de son coéquipier surhumain qu’il a remplacé ce jour-là.

Phil Foden : le magicien du milieu de terrain

Phil Foden, qui a incroyablement remporté sa cinquième médaille de champion de la Premier League avant même de fêter ses 23 ans, a dominé le terrain à sa guise. L’international anglais a joué avec les milieux de terrain de Chelsea, effectuant des feintes et des tournants en toute fluidité avant de délivrer des passes à Palmer et Riyad Mahrez. Il semblait être le seul à pouvoir dicter le rythme du match et décider si City allait transformer ce match en un véritable festival de buts.

Pour finir ce récit, rappelons que ce match s’est conclu par une invasion du terrain par les fans de City dans des scènes rarement vues en Premier League. Les joueurs ont rapidement rejoint le tunnel alors que la sécurité ne pouvait rien faire pour empêcher les supporters d’envahir le terrain en quelques secondes, accompagnés de fumigènes et de banderoles.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le dimanche 21 mai 2023 à 20:41) Antoine

Commentez cet article