Klopp critique la performance de Liverpool dans la défaite face à Man City

Liverpool a subi une lourde défaite face à Manchester City (4-1), agaçant le coach Jurgen Klopp, qui a critiqué la défense et l’ouverture de son équipe. En revanche, Pep Guardiola était ravi de la performance de ses joueurs.
Klopp's Reaction: Jürgen on defeat at the Etihad | Man City vs Liverpool

Le technicien allemand a exprimé son mécontentement quant à la prestation de son équipe, notamment en défense, lors de leur cuisante défaite 4-1 face à Manchester City au stade Etihad ce samedi.

Une rencontre à sens unique

Malgré un début encourageant avec l’ouverture du score de Mohamed Salah pour les visiteurs, Manchester City a repris le dessus grâce à une action collective fluide qui a permis à Julian Alvarez, remplaçant l’absent Erling Haaland, d’égaliser à bout portant.

Les Citizens ont ensuite accéléré la cadence en seconde période, avec un but de Kevin De Bruyne dès la reprise, suivi de réalisations d’Ilkay Gundogan et du meilleur joueur du match, Jack Grealish.

Des critiques acerbes de la part de Klopp

Visiblement frustré, Klopp a fustigé le manque d’agressivité et la grande ouverture de son équipe hors de possession, estimant qu’ils avaient été « chanceux » de ne pas encaisser plus de quatre buts.

S’exprimant sur BT Sport après la rencontre, Klopp a déclaré : « Les zones clés sont évidentes. Si vous ne contrôlez pas le double 6, vous avez un réel problème si vous ne contrôlez pas ensuite le double 10 – Gundogan, De Bruyne entre [les lignes] – alors il devient presque impossible de jouer car le terrain devient trop grand. »

Il poursuit en décrivant les erreurs commises lors des buts encaissés et conclut : « Nous ne pouvons pas ne pas avoir de duels dans les zones clés. Nous ne pouvons pas être aussi ouverts, ce n’est absolument pas possible, mais cela s’est produit. Et maintenant, je suis ici et je dois l’expliquer, mais je ne peux pas l’expliquer, je peux seulement le décrire. »

Pep Guardiola ravi de la performance de ses joueurs

À l’inverse, Pep Guardiola était enchanté de ce qu’il a vu, déclarant à BBC Match of the Day : « De la première à la 93e minute, c’était presque la performance parfaite. Même menés 0-1, nous jouions bien et Jack a réalisé un bel arrêt pour éviter un éventuel 0-2. »

Il ajoute : « La manière dont nous avons joué, la manière dont nous avons trouvé nos espaces face à leur défense. Notre intensité, notre pressing haut. Nous étions tellement stables et avons respecté le plan. Tous les joueurs étaient magnifiques. »

Alors que Liverpool tente de tirer les leçons de cette déroute, Manchester City continue sur sa lancée en tête du classement. Les deux équipes se préparent déjà pour leurs prochains défis, avec Liverpool cherchant à retrouver sa forme d’antan et Manchester City cherchant à consolider sa position dominante.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le samedi 1 avril 2023 à 18:13) Avatar photo

Commentez cet article