Sam Allardyce pressenti pour remplacer Gracia à Leeds United

NO WAY! LEEDS APPOINT SAM ALLARDYCE AS MANAGER!

Le club de Leeds United est sur le point de limoger Javi Gracia suite à la défaite 4-1 face à Bournemouth ce dimanche, et Sam Allardyce semble être le candidat favori pour prendre les rênes de l’équipe.

En effet, Leeds se trouve à la limite de la zone de relégation, ayant seulement une différence de buts favorable pour les maintenir en Premier League. La direction du club a également décidé de se séparer du directeur sportif, Victor Orta.

Un changement de cap après des résultats décevants

Javi Gracia avait succédé à Jesse Marsch le 21 février, débutant avec une victoire 1-0 contre Southampton. Cependant, depuis cette rencontre, seuls sept points ont été récoltés sur les trente possibles. Cette série de mauvais résultats a culminé avec l’humiliation face à Bournemouth, provoquant une déclaration publique des joueurs reconnaissant que leur performance était « insuffisante ».

Le groupe de joueurs s’est également excusé suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant un jeune fan de huit ans apparemment ignoré par les joueurs alors qu’ils quittaient l’hôtel de l’équipe.

Sam Allardyce pour apaiser les tensions

Ancien manager de West Brom en 2021, Sam Allardyce est désormais pressenti pour prendre en main les destinées de Leeds United et tenter d’apaiser l’atmosphère tendue qui règne actuellement à Elland Road. Il ne reste que quatre matchs pour assurer le maintien du club en Premier League.

Leeds United devra affronter trois équipes du top six lors de ces rencontres cruciales, avec des déplacements à Manchester City et West Ham, ainsi que des matchs à domicile contre Newcastle et Tottenham.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le mardi 2 mai 2023 à 13:09) steven

Commentez cet article