Klopp et Ten Hag appellent à la fin des chants morbides avant le derby

Jurgen Klopp et Erik Ten Hag souhaitent la fin des chants morbides entre Liverpool et Manchester United. Ils appellent à la courtoisie et au respect mutuel entre les supporters, tout en rappelant que les événements tragiques ne devraient pas être utilisés pour alimenter la rivalité sportive.

Jurgen Klopp et Erik Ten Hag demandent de la décence aux fans de Liverpool et Manchester United

Les entraîneurs de Liverpool et Manchester United, Jurgen Klopp et Erik Ten Hag, ont lancé un appel conjoint à leurs supporters pour qu’ils renoncent aux chants morbides faisant référence à des tragédies qui ont touché les deux clubs. Avant leur match pour la 26ème journée de Premier League, les deux coachs ont exprimé leur désir de ne plus entendre de chants dépassant les limites de la rivalité sportive.

« Nous voulons de l’ambiance et de l’excitation, mais pas au-delà des limites de la décence, surtout pas des chants qui n’ont aucune place dans le football », a déclaré Klopp dans un communiqué conjoint avec Manchester United.

La rivalité entre les deux clubs est l’une des plus intenses du football anglais, et il est courant que les supporters fassent référence à des événements tragiques tels que la catastrophe aérienne de Munich en 1958 ou la bousculade mortelle de Hillsborough en 1989.

Ten Hag a également souligné que l’utilisation de vies perdues pour marquer des points était inacceptable. « Les responsables ternissent non seulement la réputation de nos clubs, mais aussi celle de nos villes et des supporters », a-t-il ajouté.

Un précédent similaire s’était produit lors du déplacement de Manchester United à Leeds, où les supporters visiteurs avaient été confrontés à des chants sur Munich et à des fans écartant les bras pour imiter un avion. En réponse, ils avaient scandé « Istanbul, Istanbul » en référence aux deux supporters de Leeds poignardés à mort en Turquie en 2000 lors d’une demi-finale européenne contre Galatasaray.

La priorité : l’enjeu sportif

Bien que la rivalité entre les deux clubs soit intense, Klopp et Ten Hag ont rappelé que l’enjeu sportif devait être la priorité. Liverpool, actuellement 6ème, a la possibilité de se rapprocher du top 4 et d’une qualification pour la Ligue des champions s’ils arrivent à battre Manchester United, actuellement 3ème.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le samedi 4 mars 2023 à 14:21) steven

Commentez cet article