Liverpool a terminé la saison de Premier League avec un succès face aux Wolverhampton Wanderers, alors que Jürgen Klopp quittait son poste avec une victoire.
Ce fut un après-midi empreint d’émotions alors que Klopp dirigeait son ultime match à la tête des Reds.
Klopp annonce son départ avec une victoire
En janvier dernier, l’entraîneur allemand avait annoncé qu’il quitterait Liverpool à la fin de la saison, préparant ainsi une séparation chargée d’émotion. Klopp a vu son équipe s’imposer 2-0 grâce à des buts d’Alexis Mac Allister et Jarell Quansah, mettant ainsi fin aux espoirs des Wolverhampton Wanderers.
Du dernier chant de « You’ll Never Walk Alone » à une étreinte poignante avec Virgil van Dijk au coup de sifflet final, ce fut un adieu mémorable pour Klopp.
Le patron des Reds a partagé un discours avec les supporters à la fin du match – et pourrait bien avoir divulgué une nouvelle importante avant même que le club ne puisse l’annoncer.
Arne Slot, le successeur ?
Remplacer Klopp n’est pas une tâche facile et de nombreux noms ont été évoqués depuis l’annonce de son départ en janvier. Le secret le moins bien gardé du football est que l’entraîneur de Feyenoord, Arne Slot, deviendra le nouveau manager de Liverpool.
Pour beaucoup, Slot est un choix surprenant, ceux qui ne connaissent pas ses exploits avec Feyenoord peuvent en être étonnés.
Le Néerlandais a mené Feyenoord au titre de l’Eredivisie la saison dernière et continue de construire des équipes ambitieuses à Rotterdam, malgré des pertes régulières de joueurs clés sur le marché des transferts.
Bien sûr, passer à Liverpool représente un défi immense, mais le départ de Slot de Feyenoord a été tout aussi émotionnel au sein du stade De Kuip que celui de Klopp à Anfield. Slot rejoindrait Anfield cet été et son transfert semble avoir été confirmé avant même que les Reds n’aient eu l’occasion d’annoncer l’accord.
Durant son discours après le match, Klopp a encouragé les fans de Liverpool à chanter en l’honneur de Slot, initiant un chant « Arne Slot, la la la la la » sur le terrain.
Klopp semble avoir révélé l’information, confirmant que Slot sera bientôt annoncé comme le manager de Liverpool.
Un nouveau chapitre pour Liverpool
Slot a lui-même pratiquement confirmé son départ, mais Klopp a maintenant rendu la nouvelle indiscutablement claire : Slot arrive.Slot a également terminé sa campagne avec Feyenoord dimanche, menant son équipe à une victoire 4-0 contre leurs voisins de Rotterdam, Excelsior.
L’ancien entraîneur de l’AZ Alkmaar a devant lui un défi de taille pour poursuivre l’œuvre de Klopp, mais voir le manager sortant encourager le soutien en sa faveur fut un moment agréable alors que les Reds entament une nouvelle ère.