Keane critique sévèrement Martial et Rashford

Anthony Martial, attaquant de Manchester United, n’a trouvé le chemin des filets que 19 fois au cours des trois dernières saisons et demi. Cette statistique médiocre a suscité des critiques acerbes de la part de Roy Keane, ancien joueur emblématique du club. Keane, avec sa franchise habituelle, a suggéré que Martial serait mieux loti dans une division inférieure.

Le club de Manchester United traverse une période particulièrement difficile, soulignée par une défaite décevante contre Newcastle. Cette contre-performance a laissé l’équipe à la septième place de la Premier League après 14 matchs, avec un retard de cinq points sur le top quatre et neuf points sur le leader Arsenal.

Les problèmes ne se limitent pas au terrain, mais s’étendent également en dehors, avec plusieurs joueurs, dont Martial, faisant l’objet d’un examen minutieux.

Roy Keane, intervenant sur Sky Sports, n’a pas mâché ses mots en évoquant Martial : « Nous excusons Martial parce qu’il marque un but tous les 14 ans. Mais lorsqu’on est sous pression, comme à Newcastle, on s’attend à ce que le ballon soit contrôlé pour permettre à l’équipe de remonter le terrain. Il donne trop facilement le ballon. Il serait peut-être mieux dans les ligues inférieures. »

Keane a également critiqué la défense de Manchester United, la comparant à un groupe d’étrangers, avant de s’en prendre à Marcus Rashford. Ce dernier a été critiqué par Jamie Carragher, qui l’a comparé défavorablement à Martial. Keane a ajouté : « Rashford a décroché un gros contrat, c’est bien, mais on attend de lui qu’il en donne plus. À 26 ans, il n’est plus un enfant. Il doit montrer l’exemple, à la fois en attaque et en défense. »

Les autres défis auxquels fait face Manchester United

En plus de la controverse entourant Martial et Rashford, Manchester United fait face à d’autres défis. Des critiques ont été adressées à d’autres joueurs et à la stratégie globale du club. La pression monte sur l’équipe pour améliorer ses performances dans les grands matchs et montrer qu’ils méritent leur place parmi les meilleures équipes de la ligue.

Les commentaires de Keane soulignent les attentes élevées placées sur les joueurs de Manchester United et la nécessité pour eux de se montrer à la hauteur. L’équipe doit trouver rapidement des solutions pour inverser la tendance et remonter dans le classement de la Premier League.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le lundi 4 décembre 2023 à 3:24) Avatar photo

Commentez cet article