Paulo Dybala suspendu un mois pour fraude financière ?

La Juventus impliquée dans des incidents avec Paulo Dybala en danger de suspension pour avoir perçu un versement illégal. Une enquête en cours pourrait avoir des conséquences pour la Juventus et ses joueurs.

La Juventus est plongée dans une série d’incidents douteux qui pourraient coûter cher à certains de ses joueurs, dont Paulo Dybala.

La menace d’une suspension d’un mois pour Dybala

La situation s’aggrave pour Paulo Dybala, attaquant de la Roma. Selon La Repubblica, il risque une suspension d’un mois pour avoir perçu un versement de trois millions d’euros en dehors de tout cadre légal lorsqu’il était à la Juventus.

L’article 31 du Code de justice sportive interdit aux clubs de verser des indemnités en violation des règles de la fédération et aux joueurs de les percevoir.

Cette somme correspondrait à trois mois de salaire que Paulo Dybala n’a pas perçus au début de l’année 2020 après un accord passé avec la Juventus pour aider le club à faire face à la crise du Covid-19. Cependant, selon l’enquête, il s’agirait plutôt d’un accord privé pour le report de ces versements. Cette situation pourrait donc entraîner une suspension d’un mois pour le joueur.

L’enquête est en cours

L’audience de Dybala doit permettre aux enquêteurs de découvrir s’il existe d’autres accords conclus à titre privé et sans le consentement de la Fédération italienne de football. La Juventus devra faire face à l’audience préliminaire dans le cadre de l’opération « Prisma » qui enquête sur la manipulation des salaires, le 27 mars prochain.

Que pensez-vous de la situation actuelle de la Juventus ? Quels pourraient être les impacts de cette affaire sur le club et ses joueurs ? N’hésitez pas à partager vos opinions dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mercredi 22 février 2023 à 16:11) francis

Commentez cet article