L’AC Milan fait match nul 3-3 à Sassuolo

Sur le terrain de Sassuolo, l’équipe de l’AC Milan, après une récente défaite contre l’AS Rome en quart de finale de la Ligue Europa, a dû se contenter d’un match nul haletant (3-3). Un résultat acquis grâce à l’intervention cruciale d’Okafor. Ce partage des points semble illustrer un recentrage des ambitions milanaises vers la Ligue Europa, surtout avec le match retour contre l’AS Rome prévu ce jeudi.

L’Inter Milan, pour sa part, semble bien parti pour remporter le scudetto cette saison. L’AC Milan, de son côté, a solidement pris la deuxième place après avoir enchainé cinq victoires consécutives en Serie A, une performance remarquable entre mars et avril. Ces succès suggèrent un désintérêt progressif pour le championnat au profit de la compétition européenne, où leur situation est quelque peu précaire.

Des efforts redoublés pour remonter au score

Malgré une bonne dynamique en championnat, l’AC Milan a vu sa série victorieuse stoppée net ce dimanche à Sassuolo, avant-dernier du classement. Les joueurs milanais ont concédé deux buts rapides dès les premières minutes, montrant un certain relâchement, notamment en défense, durant la première mi-temps.

L’entrée en jeu d’Okafor a été un tournant décisif. Alors que Milan était toujours mené, Leao a réduit l’écart, avant que Sassuolo ne reprenne l’avantage par un but de l’ancien Lorientais Armand Laurienté. Les changements tactiques de Stefano Pioli, effectués peu avant l’heure de jeu, ont permis à Milan de reprendre espoir grâce à un but de Jovic, déjà présent au coup d’envoi.

Une fin de match haletante

Cette volonté de ne pas céder s’est finalement concrétisée six minutes avant la fin du temps réglementaire, lorsque Okafor, fraîchement entré, a égalisé. À noter également, Samuel Chukwueze, bien qu’actif sur l’aile droite, s’est vu refuser deux buts pour hors-jeu. Ce match pourrait avoir des répercussions directes sur le titre, notamment si l’Inter Milan, après une éventuelle victoire contre Cagliari ce soir, parvenait à sécuriser mathématiquement le championnat lors du prochain derby face à l’AC Milan.

Dans l’attente de cette échéance, le défi immédiat pour les Rossoneri sera de se surpasser dans quelques jours en Ligue Europa afin de prétendre à une place en demi-finales. Les efforts devront être intensifiés et la concentration au maximum pour renverser la tendance actuelle.

La tâche ne sera pas aisée pour Stefano Pioli et ses hommes, qui doivent regagner en cohésion et en efficacité après cette performance en demi-teinte à Sassuolo. Les prochains jours seront cruciaux pour déterminer la suite de leur parcours européen et, potentiellement, pour préserver leurs chances de succès en Serie A.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le dimanche 14 avril 2024 à 19:06) francis

Commentez cet article