Giacomo Raspadori, un talent précoce qui aurait pu atterrir à la Roma

Le jeune talent italien Giacomo Raspadori a progressé au Sassuolo et rejoint Naples en prêt. Il aurait pu atterrir à la Roma, mais a choisi de rester chez Sassuolo. Ses performances impressionnantes lui ont valu une place dans l’équipe nationale italienne pour l’Euro 2020.
Giacomo Raspadori 2022/23 ► Amazing Skills, Goals & Assists | HD

Le jeune talent italien Giacomo Raspadori s’est fait un nom avec Sassuolo, mais son parcours aurait pu être très différent s’il avait accepté les offres d’essai de l’AS Roma lorsqu’il était adolescent.

Un essai manqué qui l’a finalement conduit à Sassuolo

Raspadori a progressé dans les rangs du club de Sassuolo et a fait ses débuts en équipe première en 2018. Il a impressionné lors de ses quatre années dans le championnat italien, marquant 18 buts et fournissant neuf passes décisives en 82 apparitions pour le club. Ses performances ont été récompensées par une place dans l’équipe nationale italienne de Roberto Mancini pour l’Euro 2020.

Cependant, cela aurait pu être très différent pour le jeune joueur. En effet, alors qu’il n’avait que 14 ans, Raspadori a été invité à faire un essai avec l’équipe de jeunes de l’AS Roma, qui était alors supervisée par Bruno Conti. Inter Milan était également intéressé par ce jeune talentueux, mais au final, Raspadori a décidé de rester avec Sassuolo, le club de sa région natale d’Emilie-Romagne.

Un talent prometteur à Naples

Raspadori a ensuite rejoint Naples en prêt avec une clause d’obligation d’achat, ajoutant ainsi un talent prometteur à l’équipe de Luciano Spalletti. Le jeune attaquant italien a brillé au cours de ses cinq apparitions en Ligue des champions, marquant quatre buts et fournissant deux passes décisives.

En fin de compte, la décision de Raspadori de ne pas rejoindre la Roma a peut-être été la bonne pour sa carrière. Mais alors que le jeune attaquant continue de briller à Naples, il est intéressant de se demander ce qu’il aurait pu accomplir s’il avait pris une autre direction dans sa carrière.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le samedi 18 février 2023 à 1:21) Antoine

Commentez cet article