Gundogan défend Haaland contre les accusations de Carragher

Ilkay Gundogan, joueur de Man City, a nié les affirmations de Jamie Carragher selon lesquelles Erling Haaland aurait « choisi le mauvais club ». Haaland a signé avec Man City pour 51 millions de livres sterling et a déjà inscrit 25 buts en Premier League cette saison. Gundogan défend Haaland malgré les récentes défaites de Man City. Carragher pense que Haaland ne montre pas tout son potentiel à cause du style de jeu de Guardiola qui est plus lent et moins offensif.
 

Le joueur de Man City réfute la déclaration « incroyable » de Carragher sur Haaland

Ilkay Gundogan, star de Man City, a démenti les suggestions selon lesquelles Erling Haaland aurait « choisi le mauvais club » après les interrogations de Jamie Carragher sur sa décision. Haaland a signé à Man City l’été dernier pour environ 51 millions de livres sterling en provenance de Borussia Dortmund. Il a connu un incroyable succès à la marque cette saison, avec déjà 25 buts inscrits en Premier League.

Cependant, l’équipe de Pep Guardiola est peut-être plus faible cette saison et pourrait se retrouver à huit points derrière les leaders de la ligue Arsenal si les Londoniens gagnent leur match en main. Lorsque Man City ne joue pas à plein régime, Haaland se retrouve souvent sur la touche et n’a que très peu de touche de balle. C’était le cas la semaine dernière lorsqu’ils ont perdu 1-0 contre Tottenham.

Carragher explique son point de vue

Lors d’une déclaration post-match, Carragher a expliqué pourquoi il pense que Haaland « a choisi le mauvais club » l’été dernier. « Je pense que nous ne voyons que 60% d’Erling Haaland », a déclaré Carragher sur Sky Sports. « Il vient de Borussia Dormund et d’une ligue de contre-attaque où c’est de l’avant en arrière, vous voyez cette vitesse fulgurante qu’il a, mais nous ne la voyons pas (maintenant). Il a peut-être choisi le mauvais club pour tirer le meilleur de lui. Nous ne voyons pas tout d’Erling Haaland ».

« Il a marqué 25 buts en championnat, mais l’équipe de Manchester City a marqué le même nombre de buts, mais ils ont encaissé plus de buts et il est également plus facile de les contre-attaquer. Ils sont une équipe différente et une équipe moins forte avec Erling Haaland dans l’équipe, mais ce n’est pas de sa faute. L’équipe de Manchester City ne jouera pas au football de l’avant en arrière, ce n’est pas la façon de Pep Guardiola, ils construisent lentement, repoussent l’adversaire à la limite de la surface et jouent à partir de là ».

Gundogan défend Haaland

Le légendaire joueur de Man Utd Dwight Yorke a qualifié cette déclaration de Carragher de « stupide », tandis que Gundogan a pris la défense de Haaland en déclarant que « chaque joueur a besoin de temps pour s’adapter à un nouveau club et à un nouveau style de jeu ». Gundogan a également noté que Man City est une équipe très compétitive et que le processus d’adaptation pour Haaland prend du temps. Il a ajouté que l’équipe travaille dur pour s’assurer qu’ils jouent à leur meilleur niveau et qu’Haaland peut exceller.

En conclusion, la déclaration de Carragher sur Haaland semble avoir été mal accueillie par les supporters de Man City et les joueurs eux-mêmes. Il semble que Haaland ait besoin de plus de temps pour s’adapter à son nouveau club et à son nouveau style de jeu, mais les fans peuvent être assurés qu’il est en bonnes mains avec l’équipe de Guardiola.

Qu’en pensez-vous ?

Que pensez-vous de la déclaration de Carragher sur Haaland et de la réponse de Gundogan ? Pensez-vous qu’Haaland ait choisi le mauvais club ou que la déclaration de Carragher soit injustifiée ? Partagez vos opinions dans les commentaires ci-dessous !

Commentez cet article