La vente de Manchester United toujours incertaine pour les Glazer

Selon Kaveh Solhekol de Sky Sports, les propriétaires de Manchester United, les Glazer, ne sont toujours pas convaincus de vendre le club, malgré des offres répétées. Ils attendent plusieurs offres pour faire monter le prix. Depuis leur arrivée en 2005, leur gestion a été critiquée, entraînant un retard d’Old Trafford, une chute de l’équipe sur le terrain et une dette. Le consortium de Sheikh Jassim a promis d’investir dans l’infrastructure, nécessaire à cause de la mauvaise gestion des Glazers.
Crise à Manchester United : les Glazer ont fait le casse du siècle !

Les Glazer toujours réticents à vendre Manchester United, selon Kaveh Solhekol de Sky Sports

Une deuxième série d’offres a été proposée pour tenter d’acquérir la propriété de Manchester United. Les consortiums de Sir Jim Ratcliffe et de Sheikh Jassim Hamad Bin Al Thani sont considérés comme les favoris pour mener à bien la prise de contrôle.

Cependant, selon Kaveh Solhekol, présentateur de Sky Sports, la famille Glazer n’est toujours pas convaincue par une éventuelle vente de Manchester United. Bien qu’ils aient été vivement critiqués au fil des années, les fans souhaitant les voir partir, ils pourraient être préoccupés par le manque d’implication de la famille dans le processus de rachat.

Solhekol a révélé lors de l’émission Sky Sports (3.30) que les Glazers ne sont pas personnellement impliqués dans ce processus et qu’ils n’ont rencontré aucun des soumissionnaires potentiels. Il a également souligné que les Glazers ne sont pas convaincus de vouloir vendre le club et s’ils le font, ils veulent un prix élevé, donc ils attendent plusieurs offres concurrentes pour faire monter le prix.

Les échecs de la gestion de Manchester United par les Glazers

Depuis que les Glazers ont pris le contrôle du club en 2005, leur gestion a attiré de lourdes critiques. Manchester United est sur le point d’atteindre dix ans sans remporter le titre de Premier League. Le manque d’investissement de la part des Glazers dans le club a entraîné un retard d’Old Trafford par rapport à d’autres stades, une chute de l’équipe sur le terrain et une dette du club.

Leur manque d’intérêt pour le club a entraîné de mauvaises décisions à des niveaux footballistiques, avec des transferts désastreux et des entraîneurs incompatibles depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013. Bien que United ait dépensé beaucoup d’argent pour les transferts au cours des dix dernières années, il y a eu beaucoup d’échecs sur le marché en raison du manque de direction du sommet.

Le consortium de Sheikh Jassim a promis d’investir dans l’infrastructure du club pour améliorer l’équipe première, le stade et l’académie de jeunes. Cela est nécessaire grâce à la mauvaise gestion des Glazers au cours des 18 dernières années.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le dimanche 26 mars 2023 à 15:12) Avatar photo

Commentez cet article