Le joueur de Reims, Balogun, se verrait bien aux Jeux Olympiques en pongiste

Le footballeur de Reims, Balogun, envisage de représenter l’Angleterre en tennis de table aux JO. Malgré son absence dans l’équipe de football nationale, il estime être compétent pour rivaliser avec les meilleurs. Des précédents tels que Petr Cech montrent que cela est possible.

Le footballeur de Reims, Folarin Balogun, en prêt d’Arsenal, est en pleine forme cette saison. Il a marqué 17 buts en 27 matches de Ligue 1 et a été régulièrement sélectionné pour l’équipe anglaise des moins de 21 ans. Malgré ces performances, il n’a pas été appelé pour jouer avec l’équipe nationale d’Angleterre.

Cependant, Balogun ne se laisse pas abattre et envisage une carrière internationale dans un autre sport, en dehors du football. Il estime qu’il pourrait représenter son pays dans le tennis de table lors des Jeux olympiques.

« Je suis très, très bon au ping-pong. Nous en avons une [une table] ici et honnêtement, je pense que je pourrais y jouer au niveau olympique », a-t-il déclaré à Sky Sports.

Le joueur se décrit comme un excellent joueur de ping-pong et prétend avoir gagné beaucoup d’argent grâce à ses compétences. Il estime que son niveau est suffisamment élevé pour rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde.

Bien que cette perspective puisse sembler surprenante, d’autres athlètes ont déjà réussi à exceller dans des sports différents de leur sport principal. Petr Cech, ancien gardien de but d’Arsenal et de Chelsea, joue ainsi au hockey sur glace semi-professionnel en Angleterre.

Balogun pourrait donc trouver l’inspiration nécessaire pour poursuivre ses rêves olympiques, même en dehors de son sport de prédilection.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mardi 21 mars 2023 à 19:21) francis

Commentez cet article