La Fiorentina fait tomber l’Inter pour la troisième fois consécutive

La Fiorentina a battu l’Inter pour la 3ème fois consécutive, grâce à un but de Bonaventura. Lukaku a raté une occasion clé et Barella a heurté la barre transversale. Les gardiens Onana et Terracciano ont été héroïques, mais les ratés de l’Inter leur ont coûté cher et leurs tentatives désespérées sont restées vaines.
Résumé : Lukaku rate tout, l’Inter KO contre la Fiorentina !

La déconfiture de l’Inter Milan se poursuit, avec une troisième défaite d’affilée en Serie A, la pire série depuis six ans. Un revers cuisant face à la Fiorentina sur leur propre terrain, le San Siro, samedi dernier.

Un simple coup de tête de Giacomo Bonaventura en seconde période a suffi pour faire chuter l’équipe de Simone Inzaghi, laissant les Nerazzurri amèrement déçus.

Des occasions manquées de part et d’autre

La seule réalisation de la rencontre est survenue peu après un raté de Romelu Lukaku, qui n’a pas réussi à trouver le cadre alors que le but lui tendait les bras à l’intérieur de la surface de réparation.

Les efforts de Nicolo Barella pour égaliser se sont soldés par un tir heurtant la barre transversale, mais les Milanais n’ont pas réussi à remettre les compteurs à zéro et ont ainsi encaissé leur dixième défaite en championnat cette saison.

Onana et Terracciano, gardiens héroïques

Le portier de l’Inter, Andre Onana, a dû se surpasser pour repousser une volée bondissante de Gaetano Castrovilli, avant de rapidement dégager le ballon face à Arthur Cabral qui guettait le rebond.

De son côté, Jonathan Ikone de la Fiorentina a manqué de peu d’ouvrir le score sept minutes avant la mi-temps, en ne parvenant pas à cadrer sa frappe alors que le but s’offrait à lui suite à un tir raté de Riccardo Saponara.

Les ratés de l’Inter leur coûtent cher

Au retour des vestiaires, c’était au tour de l’Inter de gâcher une occasion en or, Lukaku ratant l’immanquable avec le gardien adverse Pietro Terracciano hors de portée, ne parvenant qu’à expédier le ballon hors des limites du terrain après une passe millimétrée d’Alessandro Bastoni.

Cette erreur a coûté cher aux locaux, Cabral déviant un corner au premier poteau qu’Onana repousse, mais Bonaventura était là pour pousser le cuir au fond des filets et donner l’avantage aux visiteurs.

Les tentatives désespérées de l’Inter restent vaines

Animé d’un esprit combatif, Barella a tenté d’arracher l’égalisation en décochant un tir puissant qui a laissé Terracciano sur place, mais la barre transversale a de nouveau sauvé la Fiorentina. Les réclamations pour une faute sur Lautaro Martinez ont été ignorées et la décision de l’arbitre confirmée après un examen par la VAR.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le samedi 1 avril 2023 à 21:42) steven

Commentez cet article