La FA va sanctionner Aleksandar Mitrovic pour son geste envers l’arbitre

La FA sanctionne Mitrovic pour avoir poussé l’arbitre, contrairement à Fernandes qui a échappé à une sanction pour un geste similaire. Mark Halsey, ancien arbitre de la Premier League, appelle à une suspension de dix matchs pour Mitrovic.

La Fédération anglaise de football a annoncé qu’elle allait prendre des mesures contre Aleksandar Mitrovic, l’attaquant de Fulham, pour avoir poussé l’arbitre Chris Kavanagh lors de la défaite de son équipe 3-1 contre Manchester United en FA Cup dimanche dernier. Après que Kavanagh ait expulsé Willian pour avoir bloqué un tir de Jadon Sancho avec son bras, Mitrovic, furieux, a poussé l’arbitre et a continué à crier devant lui.

Fernandes, qui a marqué deux buts lors de la victoire de United, a lui-même été impliqué dans un incident comparable lors de la défaite humiliante de son équipe 7-0 contre Liverpool il y a moins de deux semaines. Frustré de ne pas récupérer rapidement le ballon, il a poussé un arbitre assistant dans le dos, mais a échappé à toute sanction de la part de l’arbitre Andy Madley.

Bien que Mitrovic ait été défendu par son entraîneur après le match, il risque une suspension de plusieurs matchs de la part de la FA. Paolo Di Canio avait été suspendu 11 matchs pour son célèbre geste envers l’arbitre Paul Alcock en 1998. L’ancien arbitre de la Premier League, Mark Halsey, a appelé à une punition similaire pour Mitrovic, affirmant que son geste mérite une suspension de dix matchs.

Que pensez-vous de cette différence de traitement entre les deux joueurs ? Pensez-vous que la FA devrait être plus cohérente dans sa politique de sanction envers les joueurs qui s’en prennent aux arbitres ?


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le lundi 20 mars 2023 à 15:33) Avatar photo

Commentez cet article