Everton : Calvert-Lewin de retour contre les Wolves ?

Everton, sous la direction de Dyche, espère le retour de Calvert-Lewin pour affronter les Wolverhampton Wanderers. Malheureusement, Mykolenko risque de manquer le match. Le maintien en Premier League est crucial pour Everton, qui espère une victoire contre les Wolves.

Avec une optimisme palpable, Sean Dyche, le dirigeant d’Everton, entrevoit la possibilité d’un retour salutaire de son attaquant vedette, Dominic Calvert-Lewin, lors de la confrontation capitale de samedi avec les Wolverhampton Wanderers.

Affaibli par une série de blessures tout au long de la saison, Calvert-Lewin n’a pu compter que 14 titularisations en championnat et 16 apparitions au total cette année. Durant la dernière rencontre face à Manchester City, qui s’est soldée par une défaite cuisante 3-0 au Goodison Park, l’attaquant a été rappelé sur le banc à la mi-temps.

Cependant, une note d’espoir résonne maintenant à travers les déclarations de Dyche concernant la condition physique de son joueur.

Dominic Calvert-Lewin pourra-t-il jouer ce match capital ?

« Nous espérons vivement qu’il [Calvert Lewin] puisse jouer, » a exprimé Dyche, comme relayé par The Athletic. « Il a eu quelques jours de repos et nous sommes plutôt optimistes quant à sa participation à l’entraînement de demain. Il a bien récupéré ces derniers jours. »

Alors que la présence de Calvert-Lewin pourrait être un atout pour ce week-end, Everton risque d’être privé des services du défenseur ukrainien Vitaliy Mykolenko, qui a participé à 34 des 36 rencontres de son équipe cette saison.

L’absence de Mykolenko, une épine dans le pied

« Je doute qu’il [Mykolenko] soit prêt pour cette confrontation – il a une chance pour la prochaine, » a ajouté Dyche. « C’est une question de prise de risque et de récompense, et comme il n’a pas participé à l’entraînement, je doute qu’il soit apte pour ce match. »

Actuellement à la 17ème place du classement de la Premier League, les Toffees sont dans une situation précaire. Avec 32 points en poche, ils n’ont qu’un point d’avance sur Leeds United et deux sur Leicester City, la lutte pour le maintien promettant d’être acharnée lors des deux dernières rencontres de la saison.

Si les autres résultats leur sont favorables, une victoire contre les Wolves au Molineux Stadium pourrait assurer à Everton leur présence dans l’élite du football et clore l’ère Farhad Moshiri sur une note positive, avant la reprise prévue par des investisseurs américains.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le jeudi 18 mai 2023 à 16:13) Antoine

Commentez cet article