Séville s’impose 4-1 face à Rome en finale de la Ligue Europa

La finale de l’Europa League à Budapest voit Séville s’imposer 4-1 aux tirs au but contre la Roma. Séville remporte ainsi le prestigieux trophée, malgré une saison difficile. Mourinho et son équipe ont montré une défense solide, mais ont manqué de créativité en attaque sans Dybala.
Le résumé de Séville / AS Roma - Ligue Europa (Finale)

Les équipes de football de Séville et de Rome se sont retrouvées pour une confrontation épique, afin de se disputer le prestigieux trophée de cette compétition européenne, le second en importance après celui de la Ligue des Champions.

En jeu : une précieuse place directement qualificative pour le tournoi de la Ligue des champions de l’année prochaine.

Le parcours tumultueux de Séville

Malgré une saison 2022-23 catastrophique pour Séville, passant une grande partie du temps dans les zones de relégation de LaLiga, un renouveau significatif s’est opéré sous l’impulsion de leur nouvel entraîneur, José Mendilibar. La formation andalouse a déjà remporté le titre six fois, sans jamais avoir perdu une finale.

Mais en face, une équipe de la Roma menée par le controversé José Mourinho, surnommé le « Special One », se dresse. Malgré la position de favori de Séville pour remporter l’Europa League, il est risqué de sous-estimer Mourinho.

Une opposition de style entre les deux équipes

Cet entraîneur portugais a déjà 26 trophées à son actif tout au long de sa longue carrière, dont celui de l’Europa League en 2017 avec Manchester United. La défense solide de la Roma leur a permis de se maintenir à flot dans l’Europa League, mais leur défi réside dans leur attaque. Paulo Dybala, leur joueur vedette, peinant à retrouver sa forme physique, les Giallorossi seront privés de leur élément le plus créatif.

Les temps forts de la rencontre

La rencontre s’est achevée sur un score de 1-1, poussant ainsi les deux équipes vers une séance de tirs au but. Le premier à s’élancer pour Séville, Lucas Ocampos, a transformé son tir avec une frappe du pied droit. En réponse, Bryan Cristante de la Roma a également réussi son tir. Erik Lamela et Ivan Rakitic, tous deux de Séville, ont ensuite marqué, portant le score à 3-1.

Alors que Gianluca Mancini et Ibañez de la Roma ont échoué à convertir leurs tirs au but, Gonzalo Montiel a assuré la victoire de Séville avec un tir réussi. Le résultat final est donc de 4-1 en faveur de Séville.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le jeudi 1 juin 2023 à 11:56) Antoine

Commentez cet article