Mourinho interdit l’accès à l’entraînement avant la finale

José Mourinho a adopté une stratégie insolite pour la finale de la Ligue Europa. Il verrouille l’accès aux entraînements de l’AS Roma et répète ainsi une tactique gagnante utilisée lors de la saison précédente. À 60 ans, Mourinho cherche un nouveau trophée et pourrait devenir le premier à remporter la Ligue Europa avec trois équipes différentes. Une victoire assurerait également à l’AS Roma une place en Ligue des Champions.

Le stratagème de Mourinho pour la finale de la Ligue Europa

D’après certaines informations, José Mourinho, le stratège de renommée internationale, a opté pour une approche quelque peu insolite à l’approche de la finale cruciale de la Ligue Europa face à Séville mercredi prochain.

Le maestro portugais a, semble-t-il, décidé de verrouiller l’accès aux séances d’entraînement de l’AS Roma au complexe de Trigoria, seuls les membres du staff technique et médical jugés indispensables étant autorisés à y pénétrer.

Répétition d’une stratégie gagnante

Mourinho, qui vise un troisième sacre dans la compétition, ce qui se déroulerait à l’Arena Puskas de Budapest, a déjà utilisé cette tactique par le passé. En effet, lors de la finale de la Ligue des conférences de l’UEFA que l’AS Roma a remportée la saison dernière, Mourinho avait déjà décrété cette règle de fermeture totale, preuve de son attachement aux traditions superstitieuses.

Après avoir décroché leur premier trophée depuis 2008 grâce à une victoire 1-0 en finale face à Feyenoord à Tirana, l’AS Roma se trouve en lice pour une place dans la compétition secondaire de l’UEFA cette saison. Même à l’âge de 60 ans, Mourinho, réputé pour sa détermination sans faille, semble prêt à tout pour enrichir son palmarès.

S’il parvient à remporter cette finale, l’ancien entraîneur de Chelsea, du Real Madrid et de l’Inter Milan deviendrait le premier à gagner la Ligue Europa avec trois équipes différentes, et ce face à Séville, l’équipe détentrice du record avec six victoires. En outre, une victoire mercredi assurerait aux Romains une place pour la prochaine Ligue des Champions, tout en établissant Mourinho comme l’entraîneur le plus titré dans les tournois de l’UEFA.

Roma vs Séville : une finale de contrastes

En avant-match, Mourinho a déclaré avec son aplomb habituel : « L’histoire ne joue pas ». Un commentaire adressé à son homologue du FC Séville, José Luis Mendilibar, qui, selon Mourinho, voit dans le palmarès sévillan un avantage certain. Mourinho, tout en exprimant son respect pour cette position, maintient que l’AS Roma a mérité sa place en finale. Il souligne le contraste entre les deux clubs, pour qui la finale représente des réalités bien différentes.

« Pour eux, jouer une finale de la Ligue Europa est une chose normale, pour nous c’est un événement extraordinaire. Pour leurs supporters, voyager pour une finale, c’est comme aller jouer un match de championnat à l’extérieur, pour les nôtres, ce sera inoubliable », a ajouté Mourinho. « Les joueurs de Séville ont plus d’expérience, mais nous, nous jouons ensemble depuis deux ans. »


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mercredi 31 mai 2023 à 16:26) Mathieu

Commentez cet article