Manchester United trop dépendant de Marcus Rashford pour marquer

Erik ten Hag admet que Manchester United dépend trop de Marcus Rashford pour marquer. Les supporters s’inquiètent de l’absence d’autres attaquants prolifiques. Ten Hag encourage la diversification des buteurs et souligne que plusieurs joueurs de l’équipe ont déjà marqué.

Le technicien néerlandais Erik ten Hag a confessé que Manchester United s’appuie trop sur les réalisations de Marcus Rashford.

La saison la plus prolifique de Rashford

Âgé de 25 ans, Rashford est le meilleur buteur de United cette saison avec un total de 28 buts dans toutes les compétitions. Il s’agit de la saison la plus accomplie de sa carrière et il dispose encore de temps pour augmenter son compteur.

L’attaquant égalise le record de Rooney

Son but inscrit lors de la première mi-temps contre Brentford a permis aux Red Devils de remporter les trois points et de revenir dans le top 4.

Cette réalisation a également permis à Rashford d’égaler un record détenu précédemment par Wayne Rooney – 10 buts décisifs, le plus grand nombre inscrit par un joueur en une seule saison de championnat depuis l’ancienne gloire de United en 2009/2010.

Des inquiétudes quant à l’absence d’autres attaquants prolifiques

Bien que la forme étincelante de Rashford soit un régal pour les yeux, les supporters s’inquiètent du fait que le club ne dispose pas d’autres attaquants capables de marquer autant de buts. Les problèmes de blessures récurrents d’Anthony Martial n’arrangent pas les choses, mais d’autres joueurs ne devraient-ils pas également contribuer au tableau des buteurs ?

Ten Hag et la diversification des buteurs

Interrogé sur ce sujet après la victoire de mercredi, Ten Hag a déclaré (via Football Daily) : « Oui, c’est vrai [nous sommes trop dépendants de Rashford], mais nous savons aussi que d’autres joueurs peuvent marquer. Bruno Fernandes peut inscrire un but, Antony dos Santos en a déjà marqué quelques-uns, Jadon Sancho peut marquer, Marcel Sabitzer aussi.

Donc, nous avons plusieurs autres joueurs dans l’équipe qui peuvent marquer et qui ont marqué. Ce que l’on souhaite dans une équipe, c’est avoir au moins deux joueurs capables d’inscrire plus de 12 à 15 buts par saison. »


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 6 avril 2023 à 16:23) Avatar photo

Commentez cet article