Chelsea : John Terry encense Enzo Fernandez après la victoire contre Aston Villa

La légende de Chelsea, John Terry, ne tarit pas d’éloges sur le milieu de terrain Enzo Fernandez suite à leur succès 3-1 contre Aston Villa mercredi (7 février). L’affrontement au Villa Park était une revanche de la FA Cup face à l’équipe d’Unai Emery, après un match nul sans buts contre ces mêmes adversaires de Premier League en janvier. Conor Gallagher a trouvé le chemin des filets d’un tir précis dans le coin supérieur gauche dès la 11ème minute, avant que Nicolcas Jackson ne double la mise de la tête dix minutes plus tard.

L’argentin Fernandez a marqué le troisième but avec un coup franc d’exception lors de la seconde mi-temps. Sa performance a suscité l’admiration de Terry, qui a exprimé son enthousiasme sur X après le match : « Bien meilleur ce soir. Le jeu sans ballon et avec ballon était excellent, Enzo a été remarquable. Jouer vers l’avant et se projeter vers l’avant pose des problèmes aux défenseurs », a-t-il commenté, ajoutant également : « Les supporters extérieurs ont été formidables. Un calendrier de matchs difficile nous attend mais je veux voir davantage de cela. »

Chelsea face à un défi en Premier League et en coupe

Cette saison, Chelsea peine en Premier League, se classant 11ème à 15 points du top 4. Les Blues ont encaissé des défaites décevantes contre Liverpool et Wolverhampton avant de s’imposer avec autorité contre Villa. Leurs prochains adversaires seront Crystal Palace à Selhurst Park, avant une série de rencontres difficiles.

L’équipe de Mauricio Pochettino affrontera Manchester City en Premier League le 17 février, puis Liverpool en finale de la Carabao Cup le 25 février.

Les acquisitions record renforcent l’équipe

Chelsea a signé Fernandez en provenance de Benfica en janvier 2023 pour un montant record en Grande-Bretagne de 106,8 millions de livres sterling, avant de réaliser un autre transfert majeur en recrutant les services de Caicedo pour 115 millions de livres sterling l’été dernier. Le duo sud-américain a cumulé 29 apparitions toutes compétitions confondues pour Chelsea cette saison, Fernandez ayant inscrit six buts et délivré une passe décisive tandis que Caicedo a enregistré une passe décisive.

7 choses que vous ne saviez pas sur Enzo Fernández


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le jeudi 8 février 2024 à 20:19) Avatar photo

Commentez cet article