Van Dijk se confie sur ses difficultés physiques

Virgil van Dijk a des difficultés physiques à cause du nombre de matchs qu’il a joués depuis sa blessure au genou. Il a admis que le volume de football qu’il a joué a eu un impact sur son corps, mais il a choisi de ne pas se reposer pour être utile à son équipe. Il a profité de six semaines d’absence pour laisser son genou se reposer.

Virgil van Dijk admet avoir du mal à trouver sa forme physique

Le défenseur central de Liverpool, Virgil van Dijk, a avoué avoir du mal à suivre physiquement en raison du nombre de matchs qu’il a joués depuis son retour d’une grave blessure au genou.

Après une absence de dix mois en raison de cette blessure, Van Dijk est revenu en août 2021 et a immédiatement repris sa place de joueur clé de Liverpool.

Depuis son retour, seuls 15 joueurs ont joué plus de minutes que le joueur de 31 ans, qui a récemment été absent six semaines supplémentaires en raison d’un problème aux ischio-jambiers.

L’importance de ne pas surmener son corps

Van Dijk estime que le simple volume de football qu’il a joué depuis le début de la saison 2021/22 a eu un impact sur son corps. Il a déclaré: « En revenant de ma blessure au genou, j’ai joué tous les matchs de Premier League, car tout le monde veut être sur le terrain, je veux être sur le terrain. C’est pour cela que je travaille dur.

Ce qui m’a rattrapé, c’est que j’ai joué trop de matchs à la fois. Les jours de match, je veux jouer. Je ferai tout ce qui est possible pour jouer, mais j’aurais également pu réfléchir avant la Coupe du monde et me reposer un peu pour être prêt. »

Pourtant, il n’a pas choisi cette option pour pouvoir être utile à l’équipe et au club qu’il aime et pour lequel il travaille chaque jour pour réussir.

Cependant, il admet que cela a eu des conséquences sur son corps. Il a ajouté : « Je ne suis pas un robot et je pense qu’en allant à la Coupe du monde, avoir la Coupe du monde et ensuite ne rien faire pendant une semaine et revenir, ce n’était peut-être pas la bonne décision. »

Van Dijk a profité de ces six semaines d’absence pour réfléchir et laisser son genou se reposer un peu avant de reprendre le reste de la saison.

De nombreux sacrifices pour revenir à son meilleur niveau

Le joueur de football a également souligné les sacrifices qu’il a dû faire pour revenir au plus haut niveau et a expliqué les efforts que lui et d’autres joueurs ayant subi des blessures similaires ont dû faire pour maintenir leur forme physique.

« Après chaque match, vous devez vous assurer que vous êtes en bonne santé, faire les choses correctement. C’est ce que tout le monde qui a subi une blessure au genou doit faire. Il y a 10 ou 15 ans, il était assez difficile de jouer au plus haut niveau pour les joueurs qui avaient subi cette blessure, c’est pourquoi je suis très reconnaissant de pouvoir encore jouer au plus haut niveau et essayer d’atteindre le même niveau que tout le monde attend de moi et que j’attends de moi-même.

Nous jouons tous les trois ou quatre jours, donc vous devez sacrifier beaucoup. J’aimerais passer du temps avec ma famille et mes enfants, mais évidemment, je dois recevoir des soins tous les jours, m’assurer de manger les bonnes choses, de dormir et de faire les bonnes choses pour être prêt pour le prochain match.

C’est la vie que nous menons et nous sommes très chanceux, très privilégiés et je le reconnais vraiment, mais vous devez quand même faire ces sacrifices. C’est ce qui se passe en coulisse et c’est la vie que nous menons.

Je suis très heureux et béni, mais c’est en train de se produire et pour moi, être absent pendant six semaines, puis revenir et essayer de retrouver le rythme et le niveau attendus de moi et que j’attends de moi-même, cela prend un peu de temps. Mais je suis heureux en moi-même. »

Que pensez-vous des défis physiques que les joueurs professionnels de football doivent relever pour rester en forme et atteindre un niveau élevé de performance ?


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le vendredi 3 mars 2023 à 2:42) Antoine

Commentez cet article