OM : Igor Tudor compte sur la fierté pour relever la tête face à Rennes

L’entraîneur de l’OM, Igor Tudor, espère une victoire contre Rennes pour se relancer après la défaite d’Annecy. Il insiste sur la force mentale des joueurs et l’importance du collectif. Les supporters sont également évoqués.
L'OM éliminé de la coupe de France : "On est désolé", déclare Igor Tudor

Igor Tudor espère que Marseille se relèvera contre Rennes

Après la défaite d’Annecy, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Igor Tudor, a tenu une conférence de presse pour évoquer le match contre Rennes. Il a souligné que la meilleure façon de se relancer était de faire un bon match.

Malgré les deux défaites consécutives, l’objectif de l’équipe est de rester à la deuxième place. Tudor a également insisté sur l’importance de la force mentale pour se relever. Les joueurs doivent exprimer cette force mentale, car il n’y a plus le temps de pleurer la défaite contre Annecy. Il reste encore 13 matchs à jouer et il faut les prendre un par un avec leur beau football, avec des qualités et des défauts.

Le cas Leonardi Balerdi et l’importance du collectif

Le cas de Leonardi Balerdi a également été abordé après son match contre Annecy jugé catastrophique par bon nombre de commentateurs sportifs. Igor Tudor a souligné qu’il ne faut pas parler des individualités car les matchs se gagnent de manière collective.

La défaite contre Annecy était une défaite de l’équipe dans son ensemble. L’entraîneur est désolé pour les joueurs et les supporters et a beaucoup d’affection pour eux. Il veut aller de l’avant et ne pas regarder en arrière, même après une victoire.

Les supporters ont également été évoqués lors de la conférence de presse. Igor Tudor a compris l’impact que la défaite peut avoir sur eux et a déclaré qu’il avait ressenti cette douleur dès le premier soir. Il veut transformer cette tristesse en colère positive sur le terrain.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mercredi 22 mars 2023 à 3:23) Mathieu

Commentez cet article