Fabregas, l’ex-captain des Gunners, rêve de devenir manager d’Arsenal

Cesc Fabregas, ancien joueur d’Arsenal, souhaite devenir manager et a observé le travail de Mikel Arteta. Son rêve est de diriger Arsenal et Barcelone. Les fans ont des sentiments mitigés envers lui après son passage chez Chelsea.

Les fans d’Arsenal ont une opinion mitigée sur Cesc Fabregas de nos jours, mais l’Espagnol est toujours très attaché aux Gunners.

Le joueur de talent a de l’ambition pour sa retraite sportive

Le vainqueur de la Coupe du monde a rejoint Arsenal à seulement 16 ans. Il est ensuite devenu le capitaine du club à l’âge de 21 ans et a été l’un des meilleurs milieux de terrain du monde pendant son temps à North London.

Beaucoup de choses se sont passées depuis que Fabregas a quitté l’Arsenal d’Arsène Wenger et a rejoint Barcelone pour 35 millions de livres sterling (BBC) en 2011. Il a joué pour les rivaux londoniens des Gunners, Chelsea, et a remporté la Premier League avec eux, mais maintenant, il rêve de revenir à l’Emirates – en tant que manager.

Fabregas est désormais âgé de 35 ans et joue toujours. Il est maintenant à Como en Italie, un club qu’il co-possède aux côtés de la légende d’Arsenal, Thierry Henry.

Selon l’agence espagnole Sport, Fabregas veut devenir manager après sa retraite du football professionnel, et il a déjà rencontré Mikel Arteta et observé comment il travaille à Arsenal.

De plus, le rapport affirme que Fabregas considère Pep Guardiola, Xavi et Arteta comme des références et veut les imiter en devenant un manager dans les années à venir. Le rêve de Fabregas, selon l’agence, est de devenir le manager d’Arsenal et de Barcelone un jour.

Les sentiments mitigés des fans d’Arsenal envers Fabregas

Les fans d’Arsenal ont des sentiments mitigés envers Fabregas. L’Espagnol était un favori des fans et les Gooners l’ont aimé même après qu’il ait poussé pour signer avec Barcelone il y a 12 ans. Cependant, les choses ont changé lorsqu’il est revenu en Angleterre et a rejoint Chelsea – l’un des plus grands rivaux des Gunners.

Pas tous les fans d’Arsenal ne voudraient vraiment pas voir Fabregas gérer le club un jour, mais le football est un jeu étrange et des choses plus étranges se sont produites dans le passé.

Peut-être qu’Arteta lui donnera un rôle d’assistant à Arsenal – tout comme Guardiola l’a fait avec le patron des Gunners à Manchester City après avoir annoncé sa retraite.

Si Fabregas poursuit son rêve, peut-être deviendra-t-il le prochain grand manager d’Arsenal ou de Barcelone. Seul le temps nous le dira.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le vendredi 3 mars 2023 à 1:57) Avatar photo

Commentez cet article