Le derby d’Édimbourg entre Hearts et Hibernian terni par une altercation en fin de match

Le match intense entre Hearts et Hibernian à Édimbourg est éclipsé par une mêlée grotesque. Les deux équipes se sont battues pour la suprématie, mais ont finalement terminé sur un match nul. Les entraîneurs se sont affrontés verbalement, laissant des relations tendues entre eux.
Heart of Midlothian 1-1 Hibernian | 10-Man Hearts Earn European Place | cinch Premiership

Le face-à-face sportif entre les clubs rivaux d’Édimbourg, Hearts et Hibernian, a sombré dans une mêlée grotesque à la clôture du match. Une lutte pour la suprématie qui avait débuté sous de prometteurs auspices pour les Jambos, grâce à Yutaro Oda qui, dès la huitième minute, a su convertir une percée stratégique.

Malheureusement pour l’équipe locale, un coup dur est intervenu avant même le passage de la trentième minute. Alex Cochrane a été exclu du terrain pour une faute, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique.

L’égalisation et les opportunités manquées

Kevin Nisbet, ne tarda pas à profiter de la situation en marquant sur le coup franc qui s’ensuivit, ramenant ainsi les deux équipes à égalité. Les visiteurs auraient pu creuser l’écart avant la mi-temps si leurs tentatives s’étaient avérées fructueuses.

Sachant que Hibs devait l’emporter pour obtenir une place qualificative pour les compétitions européennes, l’entraîneur Lee Johnson a décidé d’apporter deux modifications offensives dans la composition de son équipe au cours de la seconde période.

La défense des Hearts résiste

Mais malgré ces ajustements, les Hibs ne sont pas parvenus à percer la défense des Hearts et ont dû se contenter d’un point. Le tumulte a pris une tournure chaotique à la fin du match lorsque Johnson a repoussé son homologue Steven Naismith, alors que les deux hommes s’apprêtaient à se serrer la main.

Réactions post-match

Interrogé après l’incident par le Daily Mail, Johnson a évoqué une scène rappelant les chamailleries enfantines, avec un discours à base de « Mon père est plus fort que le tien ». Il a déploré un match frustrant, avec une dynamique en dents de scie et des moments où le chrono semblait interminable. Il a également pointé du doigt l’animosité entre les deux entraîneurs.

En souvenir de ce conflit, il a déclaré conserver la bouillotte qui lui avait été lancée, en prévision de l’hiver ! Johnson a mentionné un certain ressentiment, mais a également souligné que ces incidents surviennent parfois dans les zones techniques, toujours chargées en émotions.

Des relations tendues entre entraîneurs

Le manager des Hibs n’a pas manqué de critiquer l’attitude de son jeune homologue Naismith. « Après seulement sept matchs en tant qu’entraîneur, la façon dont il s’exprime manque de respect envers son prédécesseur », a-t-il lâché. Il a ajouté, provocateur, qu’il serait intéressant de voir si Naismith maintiendrait cette attitude après 250 matchs , s’il a la chance de toujours diriger un club à ce stade.

Naismith, loin d’être impressionné par ces attaques, a répondu en mettant en avant son parcours professionnel. Il s’est défendu en soulignant qu’il bénéficiait d’une carrière de 15 ans au plus haut niveau.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le dimanche 28 mai 2023 à 16:28) Antoine

Commentez cet article