Peter Bosz veut garder Sergiño Dest au PSV malgré sa blessure au genou.

Peter Bosz, l’entraîneur du PSV Eindhoven, a exprimé ce mercredi son souhait de conserver Sergiño Dest dans son effectif malgré la sévère blessure au genou que ce dernier a subie, le rendant indisponible pour le reste de l’année 2024.

Dest a brillé lors de la saison actuelle avec l’équipe d’Eindhoven, s’imposant comme un titulaire incontesté sur le flanc droit. L’athlète, toujours sous contrat avec le Barça, a pris part à 37 rencontres officielles, affichant des performances remarquables. Peter Bosz envisage clairement un avenir avec lui dans l’équipe.

Une collaboration fructueuse entre le PSV et Dest malgré la blessure

Lors d’une récente déclaration, Peter Bosz a affirmé : « Je souhaite le garder ici », louant à la fois le comportement exemplaire du joueur et sa contribution significative au sein de l’équipe cette année. « Il s’est parfaitement intégré à notre style de jeu, s’est harmonieusement inséré dans le groupe et a constamment bien joué tout au long de la saison ».

Un accord préalable entre le Barça et le PSV incluait une clause d’achat fixée à neuf millions d’euros, une somme que le club néerlandais avait déjà choisi d’investir. En effet, les termes du contrat avec Dest pour les quatre prochaines saisons étaient déjà établis, et des négociations étaient en cours avec le Barça concernant un paiement échelonné de ces neuf millions.

Le malheureux incident dont a été victime Dest a été un choc pour toute l’équipe. « Nous sommes dévastés. Dest a annoncé la nouvelle au groupe en présence du médecin, plongeant l’assemblée dans un silence de plomb. Cela en dit long. C’est tragique », a déploré Bosz. L’accident s’est produit durant un entraînement et l’examen médical a révélé une déchirure du ligament croisé antérieur du genou.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le mercredi 24 avril 2024 à 22:09) Clément

Commentez cet article