Crystal Palace : Vieira espère un changement d’état d’esprit

Crystal Palace doit changer sa mentalité pour éviter la relégation selon leur manager Patrick Vieira. Avec seulement 4 buts marqués cette année, l’équipe est en difficulté. Bien que Wilfried Zaha, Odsonne Edouard et Michael Olise aient raté de bonnes occasions lors de leur match contre Brighton, l’équipe a perdu 1-0.

Les supporters d'Arsenal chantent en l'honneur de Patrick Vieira

Crystal Palace doit changer sa mentalité pour éviter la relégation

Le manager de Crystal Palace, Patrick Vieira, a déclaré que son équipe doit changer sa « mentalité » pour mettre fin à sa série de 11 matchs sans victoire qui les a entraînés vers une lutte pour éviter la relégation.

Depuis le début de l’année, Palace n’a marqué que quatre buts, et seuls les équipes en difficulté que sont Everton, Wolves et Southampton ont marqué moins que les 21 buts marqués par les Eagles cette saison.

Mercredi, une troisième défaite consécutive 1-0 contre Brighton, une équipe qui vise une qualification en Europe, a suivi un schéma frustrant pour Vieira, avec son équipe qui a gaspillé trois bonnes occasions de prendre le contrôle du match dans les dix premières minutes et a manqué deux occasions en or pour égaliser.

« Nous avons été assez agressifs mais avec un manque de talent par moments, de killer instinct et de cruauté pour mettre le ballon au fond des filets », a déclaré Vieira.

« Le problème est que nous ne marquons pas ces buts et que nous ne prenons pas les bonnes décisions dans le dernier tiers du terrain. C’est une question de confiance.

« Nous avons montré du caractère et de la personnalité et avons joué un très bon football par moments. Quand vous regardez ces aspects, c’est positif.

« Mais le plus important est de marquer et nous devons continuer à être positifs et à changer notre mentalité, surtout pour les attaquants. Les joueurs doivent comprendre que ces occasions sont importantes. »

Bien que Wilfried Zaha, Odsonne Edouard et Michael Olise n’aient pas réussi à marquer tôt pour les Eagles, le but de Solly March s’est avéré décisif, l’ailier marquant avec précision dans le coin inférieur gauche sur une passe incisive de Kaoru Mitoma.

L’équipe de Roberto de Zerbi a toujours paru plus accomplie après cela et se place à égalité avec Liverpool à la sixième place avec 42 points, alors qu’ils sont à six points de Tottenham en quatrième place, avec deux matchs en retard.

Le résultat ne fera qu’approfondir les préoccupations à Palace, qui occupe la 12ème place du classement mais n’est qu’à trois points de la zone de relégation.

Vieira fier de son jeune gardien Joe Whitworth

Cependant, Vieira n’a eu que peu de reproches à faire à la performance du gardien Joe Whitworth lors de ses débuts pour Palace – une nuit mémorable pour le jeune de 19 ans qui remplaçait Vicente Guaita, blessé.

Le jeune, qui a grandi en tant que supporter des Eagles et a également été ramasseur de balles pour le club, n’a eu aucune chance face à la finition sans faute de March, mais a maintenu son équipe dans le match en sauvegardant superbement le tir bas de Pervis Estupinan et la tête d’Alexis Mac Allister après la pause.

« Il n’y avait aucun doute sur sa confiance », a ajouté Vieira. « C’est un jeune joueur confiant qui connaît le club de haut en bas. Il a montré qu’il a du talent. »

Le prochain match de Palace sera contre Manchester United, une équipe en forme qui est actuellement deuxième du classement. Ce sera un test difficile pour les Eagles, mais ils doivent rester positifs et continuer à croire en eux-mêmes.

Que pensez-vous de la situation actuelle de Crystal Palace et de leur chance de rester en Premier League cette saison? Avez-vous confiance en l’équipe de Vieira pour éviter la relégation? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 16 mars 2023 à 14:06) francis

Commentez cet article