Marcus Rashford et 3 autres joueurs de retour contre Séville

Le coach d’Old Trafford annonce le retour de Rashford, Shaw, Malacia et Sabitzer pour le match contre Séville en Europa League. Bruno Fernandes est suspendu, mais Ten Hag reste confiant pour la qualification malgré le nul 2-2 à domicile lors du match aller. De Gea devrait garder les cages mancuniennes.
Marcus Rashford is BACK | Manchester United train ahead of Sevilla Europa League quarter-final clash

Le retour des blessés avant le choc contre Séville

Le technicien néerlandais d’Old Trafford, Erik ten Hag, s’est exprimé avant le déplacement périlleux de Manchester United face à Séville en Europa League. L’entraîneur a annoncé le retour de quatre joueurs clés pour ce duel européen, dont Marcus Rashford.

Lors de la première confrontation, les Red Devils avaient concédé le nul 2-2 à domicile, en dilapidant une avance de deux buts. Les deux réalisations avaient été inscrites par Tyrell Malacia et Harry Maguire contre leur camp.

Erik ten Hag devra se passer des services de son maître à jouer, Bruno Fernandes, suspendu pour ce match retour. Néanmoins, l’entraîneur pourra compter sur les retours de Rashford et Luke Shaw, aperçus à l’entraînement mercredi. Les deux joueurs ont pris part au voyage en Espagne avec leurs coéquipiers.

Marcel Sabitzer avait dû déclarer forfait à la dernière minute contre Nottingham Forest en raison d’une blessure. De leur côté, Scott McTominay, Lisandro Martinez et Raphael Varane étaient restés à Manchester pour poursuivre leur rééducation. Erik ten Hag a confirmé que Rashford, Shaw, Malacia et Sabitzer sont désormais opérationnels pour affronter Séville.

Le portier espagnol David De Gea devrait être titularisé dans les cages mancuniennes pour ce choc européen. Ten Hag n’a pas tari d’éloges sur son gardien de but, en déclarant : « Arrêter les buts, c’est le travail principal d’un gardien. Je pense que David est un gardien complet. »

Malgré la déception du match aller, où les Red Devils n’ont pas su conserver leur avance, Ten Hag se montre confiant pour la qualification. Il estime que son équipe peut tirer parti de l’ambiance espagnole pour se surpasser :

« Il faut utiliser la motivation comme un outil et la maîtriser. Surtout dans les grands matchs, il faut savoir comment l’utiliser. Nous devons nous concentrer sur le match et jouer le meilleur football possible. Notre organisation sur le terrain est plutôt bonne. Nous devons être meilleurs en attaque. Je suis convaincu que nous pourrons marquer demain. »


Billet rédigé par Clément P. (modifié le jeudi 20 avril 2023 à 0:03) Clément

Commentez cet article