Celtic assomme les espoirs de titre des Rangers dans un derby intense

Celtic remporte le derby Old Firm 3-2 contre les Rangers, s’assurant quasiment leur deuxième titre consécutif en Scottish Premiership. Les Rangers ont vu deux buts refusés en début de match, mais ont égalisé avant que Celtic ne marque deux fois. Des erreurs individuelles ont coûté cher aux Rangers.
CELTIC - RANGERS "C'est plus qu'un Match de Foot!" Retour sur l'Histoire du Derby de Glasgow 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Celtic a quasiment scellé un deuxième titre consécutif en Scottish Premiership avec une victoire spectaculaire 3-2 contre les Rangers lors du derby Old Firm.

Avec un écart de neuf points entre les deux équipes au coup d’envoi, seule une victoire des Rangers aurait pu les maintenir en course pour le titre.

Deux buts refusés en début de match

Après seulement six minutes, l’attaquant japonais Kyogo Furuhashi avait le ballon dans le filet, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Quinze minutes plus tard, c’était au tour des Rangers d’avoir leur célébration interrompue alors qu’Alfredo Morelos marquait un but de près, mais qui a été refusé pour faute sur Alastair Johnson.

Le premier but à être validé est arrivé peu de temps après, alors que Kyogo trouvait de l’espace dans la surface de réparation des Rangers pour marquer un joli but après un bon travail de Greg Taylor et Matt O’Reilly.

Un derby riche en émotions

Les Rangers ont été proches d’une réponse immédiate grâce à Malik Tillman, mais Celtic a continué à attaquer pour trouver un deuxième but décisif. Les visiteurs ont résisté et, juste avant la mi-temps, ont marqué l’égalisation grâce à James Tavernier qui a inscrit un coup franc imparable pour son 99e but avec le club.

Les Rangers ont eu une chance dangereuse en début de seconde période, mais Joe Hart a réussi à la dévier en corner. Sur le corner qui a suivi, Morelos a vu sa tête bloquée sur la ligne de but.

Le destin a ensuite penché en faveur de Celtic alors que Kyogo a marqué son deuxième but de la soirée après une erreur défensive de Ben Davies. Jota a ensuite ajouté un troisième but pour les locaux. Tavernier a marqué son 100e but avec les Rangers d’une tête à 12 minutes de la fin, mais a raté une autre occasion peu de temps après.

Des erreurs individuelles coûtent cher aux Rangers

À cinq minutes de la fin, les Rangers ont eu une chance de contre-attaque à trois contre deux, mais Morelos a pris la mauvaise décision et la chance a disparu. Avec quelques secondes restantes, Tavernier et Borna Barisic ont eu une dernière occasion de marquer sur coup franc, mais Barisic a envoyé le ballon au-dessus de la barre.

Le résultat laisse le Celtic 12 points devant les Rangers en tête de la Scottish Premiership, avec sept matchs à jouer. Les Rangers se morfondent sur les occasions manquées et les erreurs individuelles après un derby Old Firm qu’ils étaient largement capables de remporter.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le samedi 8 avril 2023 à 13:54) Clément

Commentez cet article