Burnley bat Sheffield United 2-0 et s’approche du titre en Championship

Burnley s’approche du titre en Championship avec une victoire 2-0 contre Sheffield United, qui a été handicapé par l’expulsion de son gardien de but. Burnley est désormais solide leader du championnat avec 14 points d’avance sur Sheffield. Gudmundsson, le remplaçant, a marqué un doublé décisif pour Burnley.

Lundi 10 avril 2023, les Clarets de Burnley ont célébré leur retour en Premier League avec une victoire convaincante de 2-0 contre Sheffield United au Turf Moor.

Sheffield United handicapé par l’expulsion de Foderingham

Sheffield United a rapidement compromis ses chances de succès lorsque le gardien de but Wes Foderingham a été expulsé en début de match. Profitant de cette situation, Burnley a su capitaliser grâce à un doublé du remplaçant Johann Berg Gudmundsson en seconde mi-temps.

Burnley, solide leader du championnat

Ce match était le premier de Burnley depuis qu’ils ont assuré leur montée en Premier League vendredi soir contre Middlesbrough. Ils ont ainsi creusé l’écart avec Sheffield United, maintenant 14 points derrière en seconde position, les deux équipes ayant encore six matchs à jouer.

Les équipes en lice pour le titre

  • Burnley pourrait décrocher le titre dès samedi
  • Sheffield United reste à cinq points de Luton en troisième position, avec un match en retard

Le tournant du match : l’expulsion de Foderingham

Sheffield United espérait affronter une équipe de Burnley moins concentrée, mais leurs chances de prendre des points au Turf Moor se sont évaporées en seulement 17 minutes.

Le gardien Foderingham a quitté précipitamment sa ligne, s’est emmêlé avec son coéquipier John Egan et a fauché Nathan Tella à la limite de la surface de réparation. L’arbitre n’a eu d’autre choix que de lui montrer un carton rouge pour avoir empêché de façon illicite une occasion manifeste de but.

Le remplaçant Gudmundsson fait la différence

Le changement opéré par l’entraîneur de Burnley, Vincent Kompany, à la mi-temps a porté ses fruits. Gudmundsson, l’un des remplaçants, a marqué un but décisif à la 60e minute en reprenant de volée une tête intelligente de Tella. Il a ensuite profité d’une autre erreur de la défense de Sheffield United pour inscrire un second but et sceller le sort du match.

Le coach de Burnley, Vincent Kompany, a déclaré : « Je ne peux pas nier qu’il y a eu un carton rouge, donc le match change, mais au final, il faut être performant face à une bonne équipe. Je mentirais si je disais que je suis satisfait de la première mi-temps, mais à la fin, nous avons fait ce qu’il fallait contre une équipe à dix et cela a remis les compteurs à zéro, donnant l’allure d’un match comme il se doit. »

Grâce à ses deux buts cruciaux, Johann Berg Gudmundsson a été élu joueur du match et a grandement contribué à la victoire de Burnley.

Les deux équipes seront de retour en action samedi prochain. Sheffield United accueillera Cardiff City. De son côté, Burnley se rendra à Reading à 15h00.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le lundi 10 avril 2023 à 23:11) francis

Commentez cet article