Barcelone et Munich à la conquête de Dani Olmo

Dani Olmo, le talentueux attaquant espagnol de 26 ans, attire l’attention du FC Barcelone à l’approche du marché estival des transferts. Ayant passé ses années formatrices au sein du club catalan, sa polyvalence et sa qualité éprouvée lui valent une grande admiration.

Dani Olmo - Welcome to Barcelona? 2024 - Skills, Goals & Passes | HD

Toutefois, la clause libératoire d’Olmo, fixée à 60 millions d’euros, pose problème au vu de la situation financière précaire du club blaugrana. De surcroît, la concurrence pour l’acquisition de ses services s’intensifie.

Le Bayern Munich entre en lice pour Olmo

Selon les informations de Fabrizio Romano, le Bayern Munich s’est récemment joint à Barcelone dans la course pour attirer Dani Olmo, en provenance du RB Leipzig pour la prochaine saison. Le géant bavarois envisage une refonte de son effectif, commençant par l’arrivée d’un nouveau manager, et Olmo figure désormais sur la liste des cibles prioritaires.

Max Eberl, directeur sportif du Bayern, connaît bien l’attaquant polyvalent pour l’avoir côtoyé à Leipzig et aspire à une nouvelle collaboration. Romano ajoute que, outre Barcelone et le Bayern, deux clubs de Premier League manifestent également un intérêt pour l’international espagnol.

Une clause libératoire  bientôt obsolète

Des rapports récents révèlent que la clause de rachat dans le contrat d’Olmo avec le RB Leipzig expire prochainement. En effet, les 60 millions d’euros de cette clause ne sont valables que jusqu’au 15 juillet. Passée cette date, Barcelone ou tout autre club intéressé devra négocier directement avec le club de Bundesliga pour transférer l’attaquant.

Confronté à des contraintes économiques, il serait ardu pour le Barça de s’aligner sur cette somme, surtout avec l’entrée en scène de nouveaux prétendants au titre. La course pour sécuriser la signature d’Olmo s’annonce donc particulièrement compétitive.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 23 mai 2024 à 21:47) Avatar photo

Commentez cet article