Thiago Motta va quitter Bologne pour la Juventus ?

Thiago Motta va quitter son poste d’entraîneur du Bologna FC à la fin de la saison, a annoncé jeudi le club de Serie A, après une campagne remarquable qui a attiré l’attention de la Juventus.

Comment Thiago Motta a pris son envol à Bologne - Canal Football Club

L’ancien milieu de terrain de l’équipe d’Italie, Motta, ne renouvellera pas son contrat avec Bologne, qui expire à la fin de juin, après deux années à la tête de l’équipe.

Thiago Motta, un entraîneur au parcours exemplaire

Sous sa direction, Bologne a réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions cette saison, une première pour le club depuis 1964, année où il a remporté le dernier de ses sept titres de champion d’Italie.

« Ce matin, Thiago Motta a informé le club qu’il ne renouvellerait pas son contrat, » a déclaré Bologne dans un communiqué.

« Le club remercie l’entraîneur pour son travail extraordinaire et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. »

Un possible avenir à la Juventus

Motta est largement pressenti pour remplacer Massimiliano Allegri, récemment limogé, à la Juventus. Les deux équipes, Bologne et la Juventus, sont à égalité de points à la troisième place du classement avec 68 points chacun.

Allegri a été renvoyé en raison de son comportement explosif lors de la victoire de la Juventus en Coupe d’Italie la semaine dernière, comportement que le club a jugé « incompatible » avec ses valeurs.

Les raisons du limogeage de Massimiliano Allegri

Le technicien de 56 ans a été expulsé dans les dernières minutes de leur victoire 1-0 contre l’Atalanta pour avoir vociféré contre les officiels du match et aurait également bousculé et menacé le rédacteur en chef du journal Tuttosport.

Allegri a remporté 12 trophées, dont cinq titres de Serie A, et a atteint deux finales de la Ligue des Champions avec la Juventus au cours de ses deux mandats en tant qu’entraîneur.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 23 mai 2024 à 18:40) Avatar photo

Commentez cet article