Thiago Motta va quitter son poste d’entraîneur du Bologna FC à la fin de la saison, a annoncé jeudi le club de Serie A, après une campagne remarquable qui a attiré l’attention de la Juventus.
L’ancien milieu de terrain de l’équipe d’Italie, Motta, ne renouvellera pas son contrat avec Bologne, qui expire à la fin de juin, après deux années à la tête de l’équipe.
Thiago Motta, un entraîneur au parcours exemplaire
Sous sa direction, Bologne a réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions cette saison, une première pour le club depuis 1964, année où il a remporté le dernier de ses sept titres de champion d’Italie.
« Ce matin, Thiago Motta a informé le club qu’il ne renouvellerait pas son contrat, » a déclaré Bologne dans un communiqué.
« Le club remercie l’entraîneur pour son travail extraordinaire et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. »
Un possible avenir à la Juventus
Motta est largement pressenti pour remplacer Massimiliano Allegri, récemment limogé, à la Juventus. Les deux équipes, Bologne et la Juventus, sont à égalité de points à la troisième place du classement avec 68 points chacun.
Allegri a été renvoyé en raison de son comportement explosif lors de la victoire de la Juventus en Coupe d’Italie la semaine dernière, comportement que le club a jugé « incompatible » avec ses valeurs.
Les raisons du limogeage de Massimiliano Allegri
Le technicien de 56 ans a été expulsé dans les dernières minutes de leur victoire 1-0 contre l’Atalanta pour avoir vociféré contre les officiels du match et aurait également bousculé et menacé le rédacteur en chef du journal Tuttosport.
Allegri a remporté 12 trophées, dont cinq titres de Serie A, et a atteint deux finales de la Ligue des Champions avec la Juventus au cours de ses deux mandats en tant qu’entraîneur.