Wolfsburg convoite le buteur algérien Mohamed Amoura

Le quotidien Het Nieuwsblad a récemment publié des informations selon lesquelles le club de Wolfsburg envisage de recruter l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amoura. L’attaquant algérien a réalisé une saison remarquable, inscrivant 23 buts et délivrant huit passes décisives, ce qui a suscité l’intérêt de plusieurs clubs pour une possible transfert cet été. Le club de Bundesliga semble être le premier à concrétiser son intérêt pour l’avant-centre en vue de la prochaine saison.

Toutefois, l’absence de compétition européenne pourrait constituer un obstacle majeur, tout comme le montant du transfert nécessaire pour s’attacher les services d’Amoura. L’an passé, le Bayer Leverkusen a déboursé une somme considérable pour acquérir Victor Boniface depuis Bruxelles, et il est probable qu’un investissement similaire sera requis pour Amoura. Bien que l’opération se soit avérée fructueuse pour l’équipe de Xabi Alonso, le montant exigé, dépassant les 20 millions d’euros, pourrait représenter une contrainte excessive pour Wolfsburg.

Union Saint-Gilloise envisage de réaliser un bénéfice sur le transfert

D’un autre côté, l’Union compte tirer profit une fois de plus de son attaquant, après l’avoir recruté pour seulement 4 millions d’euros en provenance de Lugano durant l’été précédent. Ce transfert potentiel de Mohamed Amoura pourrait donc générer un retour financier significatif pour le club belge.

Mohamed Amoura - 22/23 Goals & Assists Compilation

Selon Ben Jackson de GBeNeFN, la transaction pourrait se heurter à plusieurs obstacles, notamment financiers, qui devront être minutieusement évalués par les responsables de Wolfsburg pour déterminer si l’acquisition envisagée aligne les bénéfices attendus aux investissements nécessaires.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 23 mai 2024 à 21:49) Mathieu

Commentez cet article