Arsenal et le Sporting font match nul 2-2 en match aller des 16èmes d’Europa League

Arsenal et Sporting ont fait match nul 2-2 lors de leur match aller en Europa League. Arsenal a ouvert le score avec une belle combinaison, mais Sporting a rapidement égalisé et pris l’avantage en seconde période. Les Gunners ont égalisé grâce à un but contre son camp.
Résumé : Sporting 2-2 Arsenal - Ligue Europa (8e aller)

Arsenal et le Sporting font match nul lors de leur premier match d’Europa League

Arsenal et Sporting ont livré un match nul 2-2 lors du premier match de leur 16ème de finale de l’Europa League jeudi soir à Lisbonne. Mikel Arteta a effectué plusieurs changements dans son onze de départ, ce qui a permis à des joueurs peu habitués d’avoir leur chance.

Après l’ouverture du score rapide de William Saliba, le Sporting a égalisé à la 30ème minute, avant de prendre l’avantage en seconde période. Cependant, les Gunners ont réagi rapidement et égalisé une nouvelle fois grâce à un but contre son camp de Hidemasa Morita.

Bien qu’ils soient les favoris pour le match retour à domicile, Arsenal doit se méfier de l’équipe portugaise qui a montré sa capacité à faire des dégâts.

Des buts marqués grâce à de belles combinaisons

Bien que la rencontre ait débuté doucement avec une équipe d’Arsenal pas au mieux, les Gunners ont ouvert le score à la 22ème minute grâce à un beau centre de Fabio Vieira pour la tête de Saliba.

Le Sporting a égalisé douze minutes plus tard sur un corner bien tiré par Marcus Edwards, conclu par une tête de Goncalo Inacio. Le match est ensuite devenu plus intense avec des contacts physiques, plusieurs cartons jaunes distribués et des occasions franches de part et d’autre. Les Portugais ont finalement pris l’avantage grâce à Paulinho, mais les Gunners ont égalisé rapidement grâce à un but chanceux.

Un match endiablé malgré un résultat nul

Le second acte a commencé sur un bon rythme, avec les deux équipes ayant l’occasion de prendre l’avantage. Arsenal a commencé à dominer mais ce sont les Portugais qui ont pris l’avantage grâce à Paulinho.

Le match est resté ouvert jusqu’à la fin malgré les nombreux changements effectués en fin de partie par les deux entraîneurs. Arsenal doit se satisfaire de ce résultat nul et se préparer pour le match retour qui s’annonce difficile.

Bien que Sporting soit l’outsider dans cette confrontation, les joueurs ont montré leur capacité à faire face aux grands clubs européens. Arsenal doit donc se méfier de cette équipe talentueuse et faire preuve de vigilance pour espérer passer ce tour de l’Europa League.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le mercredi 4 octobre 2023 à 13:46) steven

Commentez cet article