Arteta va faire tourner l’effectif face à Everton

Arsenal va faire des rotations pour les prochains matchs, y compris en donnant leur chance à des jeunes joueurs tels que Kiwior et Smith Rowe. Arteta ne pense pas à un départ de Tierney, mais veut faire jouer les joueurs qui méritent des minutes de jeu pour obtenir de bons résultats pendant la période chargée à venir.
"SALIBA & GABRIEL FIGHT? THEY ARE A HAPPY MARRIAGE"! | Mikel Arteta Previews Arsenal v Everton

Arsenal : Arteta promet de faire jouer de jeunes joueurs

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a promis de nombreuses rotations lors des prochains matchs de Premier League, mais insiste sur le fait qu’il ne pense pas au départ possible de Kieran Tierney, malgré les liens avec d’autres clubs en raison d’un manque de temps de jeu.

Avec la reprise du football européen, le coach espagnol pourrait être enclin à utiliser la variété d’options à sa disposition, comme le prouve l’inclusion de Jakub Kiwior et Emile Smith Rowe dans l’équipe de jeunes. Arteta était très heureux de leurs performances : « Vraiment bien », a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé son analyse.

Malgré cela, Gabriel Magalhães et Gabriel Martinelli semblent être les titulaires des matchs de Premier League à venir, mais peut-être qu’Arteta pensait surtout aux matchs d’Europa League contre le Sporting CP.

Le départ de Kieran Tierney n’est pas un sujet selon l’entraîneur

Quant à Kieran Tierney, le joueur n’a pas été considéré comme titulaire de départ depuis un moment, et des rumeurs circulent à son sujet, notamment un intérêt supposé de Newcastle United.

Cependant, Arteta a déclaré qu’il ne pensait pas au manque de temps de jeu de Tierney et a promis des rotations pour les prochains matchs : « Je ne sais pas, je ne pense pas à cela, je pense à ce qui est le mieux pour l’équipe et pour les joueurs qui ont le droit de jouer des minutes, ce qu’ils méritent tous, et nous allons essayer de le faire dans les prochains matchs. »

Cela implique que nous pourrions voir des joueurs moins utilisés lors des prochains matchs contre Everton et Bournemouth. Ajouter une couche d’imprévisibilité à l’équipe pourrait rendre la tâche plus difficile à Sean Dyche et Gary O’Neil pour préparer leurs équipes. Néanmoins, même sans rotation significative, Arsenal a été très difficile à arrêter ces derniers temps.

Les prochains matchs d’Arsenal seront à domicile, avec quatre des cinq matchs de Premier League à l’Emirates Stadium contre des équipes du bas de tableau. C’est donc une occasion pour Arsenal de réaliser une série significative de victoires.

Pensez-vous que la rotation sera bénéfique pour l’équipe et qu’Arsenal peut réussir à obtenir une série de victoires à domicile ? Et que pensez-vous de la situation de Tierney ?


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le mardi 28 février 2023 à 13:03) Avatar photo

Commentez cet article