Les erreurs individuelles coûtent cher à Arteta contre Manchester City

Arsenal perd 3-1 face à Manchester City suite à des erreurs individuelles coûteuses. Arteta espère que son équipe se concentrera sur l’amélioration de la conversion des occasions et se prépare pour le prochain match contre Aston Villa.
😡🥶 ARTERA EXPLOSE À LA MI-TEMPS DU MATCH CONTRE WEST HAM I All or Nothing Arsenal

Mikel Arteta doit faire face aux erreurs coûteuses d’Arsenal face à Manchester City

Mikel Arteta a dû regretter les erreurs coûteuses de son équipe après la défaite 3-1 d’Arsenal face à Manchester City lors de la rencontre de haut de tableau de mercredi soir. Les Cityzens sont désormais en tête de la différence de buts, tandis qu’Arsenal reste sur une série de quatre matchs sans victoire. Le prochain match d’Arsenal sera face à Aston Villa samedi.

Les erreurs individuelles d’Arsenal ont coûté cher

Les Gunners ont été punis pour une série d’erreurs individuelles contre les champions, avec Kevin De Bruyne et Jack Grealish profitant des erreurs de Takehiro Tomiyasu et Gabriel Magalhaes pour marquer des buts cruciaux. L’ouverture de De Bruyne est venue d’une passe arrière de Tomiyasu, tandis que Gabriel a été dépossédé du ballon haut sur le terrain avant que City ne reprenne l’avantage grâce à Grealish en deuxième mi-temps, après que Bukayo Saka eut égalisé sur penalty.

Les déclarations de Mikel Arteta

Après la défaite, qui a vu Arsenal perdre la tête du classement de la Premier League pour la première fois depuis août, Arteta a déclaré : « Il est extrêmement difficile de jouer au niveau requis pour avoir une chance de gagner. Je pensais que nous l’avions fait à de nombreux moments et que nous les avions, mais si vous donnez trois buts comme nous l’avons fait et que vous ne convertissez pas les grosses occasions que nous avons eues, alors la marge d’erreur est presque nulle. C’est dommage parce que nous les avions vraiment.

Je ne sais pas si c’est de l’expérience ou de la malchance. Je n’ai jamais vu Tomiyasu faire cette passe arrière en sept ans et il l’a fait aujourd’hui. C’est une partie de cela et ils ont la qualité pour vous punir. »

La vue d’ensemble

Interrogé sur la difficulté de remonter le moral de ses joueurs après une défaite aussi démoralisante, Arteta a ajouté : « Nous devons prendre les points, car les performances sont là, c’est certain. Les matches se décident dans les zones de vérité et nous en avons trop donné aujourd’hui et nous n’avons pas été assez impitoyables pour convertir nos occasions. C’est ce que nous devons améliorer.

Psychologiquement, il y a encore un marathon à venir. Je l’ai dit il y a trois mois et je le répète aujourd’hui, c’est à propos de demain. La chose la plus importante est comment nous serons demain et de nous concentrer là-dessus car le reste, nous ne savons pas ce qui va se passer. »

Le prochain match d’Arsenal

Les Gunners se déplaceront à Villa Park pour le coup d’envoi de l’après-midi de samedi, alors qu’ils chercheront à renouer avec la victoire.

Alors, quel est l’avenir d’Arsenal après cette défaite face à Manchester City ? Les Gunners ont montré des signes de promesses, mais ils doivent travailler sur leur finition et éviter les erreurs individuelles coûteuses s’ils veulent rivaliser avec les meilleurs équipes de la Premier League. Ils ont une autre chance de le prouver lors de leur prochain match contre Aston Villa, mais cela ne sera pas facile.

Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous qu’Arsenal a une chance de remporter la Premier League cette saison ? Ou pensez-vous que les problèmes de finition et les erreurs individuelles continueront à les hanter ?


Billet rédigé par Clément P. (modifié le jeudi 16 février 2023 à 14:37) Clément

Commentez cet article