Liverpool arrache le nul face à Arsenal en fin de match

Arsenal a laissé filer une victoire certaine contre Liverpool. Après avoir mené avec deux buts en première mi-temps, les Gunners ont finalement concédé un match nul grâce aux buts de Mohamed Salah et Roberto Firmino. Les exploits du gardien de but d’Arsenal, Aaron Ramsdale, n’ont pas suffi à maintenir l’avance des Gunners. Avec une avance de six points sur Manchester City, la Premier League reste pleine de suspense.
GRAND FORMAT : 10 buts, Liverpool élimine Arsenal dans le match de l'année !

Les Gunners laissent filer une victoire à portée de main

Les Gunners ont laissé s’échapper une précieuse victoire sur la pelouse de Liverpool, malgré une entame prometteuse. Les hommes de Mikel Arteta ont rapidement pris l’ascendant avec deux buts en première mi-temps, mais les Reds ont renversé la vapeur pour finalement arracher un match nul.

Arteta et ses troupes prennent l’avantage

Arsenal a mis les bouchées doubles dès l’entame du match, Gabriel Martinelli profitant d’une malencontreuse passe de Virgil Van Dijk pour marquer le premier but à la 8e minute. Les coéquipiers de Bukayo Saka ont accentué leur domination, avec Gabriel Jesus qui a inscrit un deuxième but de la tête, sur un centre ciselé de Martinelli (28e).

Les Reds renversent la tendance

Alors que les Gunners semblaient en contrôle, Liverpool a repris du poil de la bête en fin de première période. Mohamed Salah a réduit l’écart avec un soupçon de chance, grâce à une déviation de Jordan Henderson (43e). Les Reds ont ensuite pris le dessus en seconde période, forçant Arsenal à reculer.

Les exploits de Ramsdale ne suffisent pas

Liverpool a obtenu un pénalty suite à une faute de Rob Holding sur Diogo Jota (52e), mais Mohamed Salah a manqué l’occasion d’égaliser en expédiant sa tentative à côté du but d’Aaron Ramsdale. Le gardien anglais a néanmoins brillé avec un arrêt magistral devant Darwin Nunez (80e).

Le coup de grâce de Firmino

Malgré les efforts de Ramsdale, les Gunners ont fini par céder sous la pression des Reds. Suite à une magnifique action d’Alexander-Arnold, Roberto Firmino a propulsé le ballon au fond des filets (88e) pour arracher le point du match nul.

Arsenal ne dispose plus que de six points d’avance sur Manchester City et a joué un match de plus. Le suspense reste entier pour la suite de la Premier League.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le dimanche 9 avril 2023 à 21:03) Mathieu

Commentez cet article