Arsenal perd Tomiyasu pour le reste de la saison

Le défenseur japonais Tomiyasu est hors jeu pour le reste de la saison d’Arsenal. Saliba est également absent pour quelques semaines, laissant l’équipe avec une profondeur d’effectif réduite. Arsenal doit remporter la majorité de ses dix derniers matchs pour espérer décrocher le titre de la Premier League.
Takehiro Tomiyasu - The Versatile Defender 🇯🇵 (2022)

Arsenal a annoncé que le défenseur japonais Takehiro Tomiyasu est hors jeu pour le reste de la saison. Le joueur de 24 ans a été retiré neuf minutes après le début du match de l’Europa League contre Sporting CP jeudi dernier.

Tomiyasu a subi une blessure significative au genou droit qui a nécessité une opération mardi. Il est peu probable qu’il revienne sur le terrain de sitôt et Arsenal travaille à le préparer pour la prochaine saison.

Un coup dur pour les Gunners

Cette nouvelle est un coup dur pour les Gunners, et l’entraîneur Mikel Arteta espère que cela n’entravera pas la campagne de son équipe. Le club londonien sera également privé du défenseur central français William Saliba pendant un certain temps. Le joueur de 21 ans est également sorti du match contre le club portugais et pourrait être absent pendant quelques semaines.

Cependant, Saliba devrait revenir sur le terrain avant la fin de la campagne. Il a subi une blessure au dos, qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps pour guérir.

Des changements dans la défense d’Arsenal

En l’absence de Saliba, Arteta a déployé Rob Holding contre Crystal Palace pour jouer aux côtés de Gabriel Magalhaes en défense centrale. Ben White a régulièrement joué au poste de latéral droit devant Tomiyasu et continuera à le faire pour le reste de la saison. Cependant, l’absence du Japonais nuit à la profondeur de l’effectif d’Arsenal.

L’espoir de la Premier League

Bien que la situation soit difficile pour Arsenal, le fait qu’ils ne se concentrent que sur la Premier League facilite leur fin de saison. Avec dix matchs restants dans le championnat, ils devront remporter la majorité d’entre eux pour espérer décrocher leur premier titre depuis 2004.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mercredi 22 mars 2023 à 2:08) Mathieu

Commentez cet article