Arsenal : Saliba se remet moins vite que prévu de sa blessure

Arsenal est en difficulté avec les blessures, notamment celle de William Saliba, défenseur central clé. Sa récupération est plus lente que prévue et sa date de retour est incertaine, ce qui peut compromettre les ambitions du club en Premier League.


Les infortunes s’accumulent pour Arsenal. Suite à deux matchs nuls consécutifs face à Liverpool et West Ham, le leader de la Premier League doit maintenant faire face à l’incertitude concernant l’avenir d’un joueur clé pour cette saison. Blessé, ce dernier pourrait ne pas se rétablir à temps pour participer aux moments cruciaux du championnat.

Il s’agit de William Saliba. Le défenseur central a subi une blessure au dos à la mi-mars lors d’un match d’Arsenal contre le Sporting en Europa League. Sa participation à la suite de la saison était compromise, mais l’espoir demeurait. Toutefois, ce jeudi 20 avril, lors d’une conférence de presse avant la rencontre contre Southampton le lendemain, l’entraîneur Mikel Arteta s’est montré réaliste quant à l’état de santé du joueur.

Une récupération plus lente que prévue

“Nous devons patienter encore un peu. Il ne progresse pas aussi rapidement que nous l’espérions. C’est un peu délicat”, a souligné l’Espagnol.

Le club londonien adopte généralement une approche prudente lorsqu’il s’agit de réintégrer les joueurs blessés. Un cas emblématique est celui de Gabriel Jesus, qui est revenu dans l’équipe quelques semaines en retard pour bénéficier d’une récupération complète. Cette situation pourrait se répéter avec Saliba, qui est absent depuis 35 jours.

Des doutes sur la date de retour

“Je ne sais pas, il est un peu tôt pour faire des prédictions. Nous aurons probablement plus de certitudes la semaine prochaine. Il y a une certaine évolution. Il a fait des activités, mais il n’est pas encore prêt à s’entraîner à un niveau compatible avec la compétition en championnat”, a prévenu le manager.

Arsenal n’a plus que sept matchs avant la fin de la Premier League. Le dernier engagement de la saison est contre Wolverhampton, le 28 mai, à l’Emirates Stadium. En tête du classement, les Gunners dépendent d’eux-mêmes pour remporter le titre anglais, mais ils ne doivent pas perdre face à Manchester City le mercredi 26 avril.

Saliba, pilier de la défense d’Arsenal

William Saliba est l’un des piliers de la défense d’Arsenal. À 22 ans, le Français connaît une excellente période de maturation, après avoir passé trois saisons en prêt à Saint-Etienne, Nice et l’Olympique de Marseille. Il brille aux côtés de Gabriel Magalhães et est un homme de confiance pour l’entraîneur Mikel Arteta.

En l’absence de Saliba, c’est Rob Holding qui occupe le poste de titulaire en défense centrale pour Arsenal. Le Japonais Takehiro Tomiyasu, qui aurait pu être une alternative au Français, est également blessé et ne jouera plus cette saison.

Alors que la fin de la saison approche, l’équipe d’Arsenal doit redoubler d’efforts pour maintenir sa position de leader en Premier League malgré ces difficultés. Les supporters et les observateurs seront attentifs à la manière dont l’entraîneur Mikel Arteta parviendra à gérer ces absences et à trouver des solutions pour renforcer la défense de son équipe.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le vendredi 21 avril 2023 à 0:44) Avatar photo

Commentez cet article