Mitrovic voit rouge, polémique et chaos à Old Trafford

Aleksandar Mitrovic risque une suspension prolongée suite à son expulsion et à sa réaction de colère lors du match de FA Cup contre Manchester United. Le manager de Fulham, Marco Silva, est également en danger pour son comportement abusif. Fulham est accusé de ne pas avoir contrôlé le comportement de ses joueurs. Des conséquences graves pourraient en découler pour l’équipe.
Silva says 'players have to control their emotions' after red card chaos at Old Trafford

Le joueur de Fulham, Aleksandar Mitrovic, a été expulsé lors du match de quart de finale de la FA Cup contre Manchester United dimanche dernier. Il pourrait maintenant faire face à une suspension prolongée en raison de sa réaction furieuse à l’arbitre Chris Kavanagh.

Le Football Association (FA) a déclaré que la suspension standard de trois matchs pour une expulsion directe était « clairement insuffisante ». En plus de son expulsion, la FA a également déclaré que le comportement et/ou le langage de Mitrovic étaient prétendument inappropriés et/ou abusifs et/ou insultants et/ou menaçants.

Le manager de Fulham, Marco Silva, a également été expulsé et est accusé d’avoir utilisé des mots et/ou des gestes et/ou un comportement abusifs et/ou insultants avant et après son expulsion. Il est également accusé d’avoir jeté une bouteille d’eau en direction de l’arbitre assistant, ce que la FA a qualifié de comportement inapproprié.

Fulham a également été accusé de ne pas avoir veillé à ce que ses joueurs se comportent de façon correcte.

Le match a connu un retournement de situation lorsque Willian a été expulsé pour avoir touché le ballon de Jadon Sancho de la main dans la surface de réparation, ce qui a permis à Manchester United d’obtenir un penalty que Bruno Fernandes a converti. Marcel Sabitzer a ensuite marqué le deuxième but de United avant que Fernandes ne scelle la victoire.

Les conséquences de l’expulsion de Mitrovic et de la réaction de Silva

La FA a clairement indiqué que la suspension standard de trois matchs pour une expulsion directe n’était pas suffisante dans le cas de Mitrovic. Les conséquences de son comportement pourraient être graves, car il risque une suspension prolongée.

La réaction de Silva pourrait également lui causer des problèmes, car il est accusé d’avoir utilisé un langage et/ou des gestes et/ou un comportement abusifs et/ou insultants envers l’arbitre assistant. Il risque également une suspension prolongée et une amende pour son comportement inapproprié.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le lundi 20 mars 2023 à 22:38) francis

Commentez cet article