Zlatan Ibrahimović : « Je n’ai jamais envisagé de prendre ma retraite »

Zlatan Ibrahimović confirme ne pas avoir envisagé la retraite malgré ses opérations au genou et veut continuer à jouer pour relever les défis. Il souhaite être reconnu pour son jeu plutôt que pour ses records et apprécie jouer avec son fils Maximilian.
Football : "Peu d'attaquants sont capables de faire ce qu'Ibra réalise", loue Crochet

Le célèbre footballeur suédois, Zlatan Ibrahimović, a confirmé lors d’une conférence de presse depuis le quartier général de l’équipe nationale de Suède qu’il n’avait jamais pensé à prendre sa retraite malgré une opération du genou qui l’a éloigné des terrains pendant huit mois.

« Il aurait été facile de prendre ma retraite après avoir remporté le Scudetto. Trop facile, en fait. J’ai subi trois opérations en 14 mois. Il y a eu un moment où l’état de mon genou ne s’améliorait pas, j’étais dans un tunnel et je ne pouvais pas voir la lumière. Finalement, les choses ont commencé à s’améliorer. »

Ibrahimović a réitéré sa volonté de continuer à jouer en soulignant ce qui le motive le plus.

« Je n’ai jamais pensé à prendre ma retraite. Les défis me donnent de l’adrénaline. Depuis que j’étais jeune, vous les journalistes, avez écrit sur moi en disant que j’étais trop différent, chaotique et égocentrique. En réalité, vous m’avez aidé et vous m’aidez toujours. Je veux prouver à ceux qui doutent de moi qu’ils ont tort. »

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il ferait le jour où il déciderait de prendre sa retraite, Ibrahimović a répondu qu’il aimait toujours être un joueur de football.

« J’ai de nombreuses offres, mais je ne veux pas y penser pour le moment car je me vois encore comme un joueur. Tout le monde me demande comment je me sens, mais vous devriez demander aux jeunes joueurs comment ils se sentent car je joue toujours avec eux. »

« J’ai été célébré parce que je suis devenu le meilleur buteur de Serie A, mais je ne veux pas de record parce que je suis vieux. Je les veux pour qui je suis, pour ce que je fais. »

La seule fois où Ibrahimović a craqué un peu était quand on lui a demandé le temps qu’il a passé à s’entraîner aux côtés de son fils de 17 ans Maximilian avec Milan.

« C’est un rêve pour un père, n’est-ce pas ? Jouer aux côtés de son fils. Il était super excité et il m’a dit qu’il m’aurait taclé s’il en avait besoin. Alors j’ai demandé à Pioli (l’entraîneur de Milan) de nous mettre dans la même équipe. Si vous lui demandez comment il joue, il vous dira qu’il n’a rien appris de moi. Si vous me demandez, je vous dirai qu’il a tout appris de moi. »


Billet rédigé par Steven R. (modifié le mardi 21 mars 2023 à 16:45) steven

Commentez cet article